1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

?? sous couche + peinture sur fonte machine outil

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Charly 57, 10 Mars 2009.

1. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    En cours de remise en forme d'une vieille fraiseuse, je me pose la question classique:
    Que pensez vous du MINIUM gris pour faire une sous couche sur la fonte mise à blanc d'une machine outil? Tenue aux chocs, tenue à l'huile, Compatibilité avec les autres peintures résistantes aux huiles et graisses ... ?

Ma contrainte est double:
    1°) financière
    2°) résistance au temps et à l'usage

Ce sujet a t il été traité (je n'ai pas trouvé ce que je cherche) ou avez vous de l'expérience sur le sujet.
    La première contrainte est à prendre en compte (Les euros ont du mal à pousser dans mon jardin certainement par manque d'engrai :wink: )

Merci pour votre aide

2. lolo81

lolo81 Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    tarn (81)
    Salut charly ,c'est ce que j'utilise pour la remise en état de mon tour une couche de gris minium + 2 couches de polyurethane bi-composant et pour l'instant sa a l'air de tenir il faudra voir a l'usage

tu peut voir la peinture de mon tour sur le post que j'ai fait sur la rubrique tour en cliquant directement sur le lien en bas de ce message

Laurent

3. Charly 57

Charly 57 Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    lolo 81, tu indiques polyurethane bi-composant , as tu une marque et un ordre de prix ?

4. lolo81

lolo81 Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    tarn (81)
    salut Charly pour l'ordre de prix je ne peut pas te dire je l'ai récupéré au boulot c'est la marque PPG mais on trouve de la bonne polyurethane chez les revendeurs de peinture pour auto.

Laurent

Chargement...

Partager cette page