1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Soufflet conique protection cardan machine

Discussion dans 'Achats' créé par dubois, 31 Juillet 2015.

1. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Soufflet conique protection cardan machine
    Bonjour à tous ,
    Je cherche pour ma petite fraiseuse shaffner un Soufflet de cardan conique http://www.usinages.com/threads/fraiseuse-shaffner-w12-remise-en-service.79023/
    Petit diamètre 51 mm
    Grand diamètre 137
    Déplié 480 maxi
    Replié 220 mm minimum
    Bien entendu je cherche quelque chose de rapprochant qui pourrez être adapté ,voir un revendeur pas trop cher ou une méthode de refabrication pour ce genre de truc ,si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème je suis preneur pour trouver une solution ,merci par avance

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Avec ces cotes , regarde du coté des soufflets pour cremaillère de direction de voiture .

3. gralo

gralo Ouvrier

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    31 et 46
    Regarde aussi chez simrit, ils ont un gros catalogue de soufflet standard. J'en ai acheté un y a dix jours chez eu et le prix n'est pas excessif

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    est il vraiment utile de mettre un souflet sur un cardan ?

il y a des soufflet sur les cardan de voiture parce que ce n'est plus des vrai joint de cardan ... c'est des joint rzepa ou autre joint homocynetique qui ne supportent pas la poussiere ... mais le vrai joint de cardan supporte bien d'etre monté sans souflet de protection

il faut voir aussi l'usage de la machine : en production le souflet etait une qualité ... en usage amateur le cardan a nu suffira

ce n'est pas comme les souflet qui protege les vis sur les rectifieuse et qui sont indispensable pour conserver la bonne precision ... le cardan d'avance n'est pas important pour la precision

5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Les soufflets de cardan sur une voiture servent au maintien du graissage et à la protection .

6. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonsoir ,
    Oui tu n'as pas tort moissan ,dans mon cas c'est autant pour protéger les mains de l'utilisateur ou un éventuel enroulement accidentel autour de cet arbre de transmission, il y a aussi le fluide de coupe qui va s'infiltrer dans la boîte d'avance mais dans ce cas une simple rondelle de caoutchouc fixer sur le cardan peut dévier le jet ,j'ai peu être trouver une solution avec du latex liquide pour refabriqué moi même le Soufflet à un coût resonable enfin j'espère ! http://www.systemed.fr/forum-bricolage/soufflet-suite-t36263.html merci à tous pour vos infos

Dernière édition: 2 Août 2015
  7. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    si c'est surtout pour la securité , et eviter un enroulement il y a des solution avec tube coulissant : dans ce cas il faudrait 3 tube pour faire la bonne course

et au 2 bout rotule ou petit souflet pour faire l'angle : des petit souflet faisant uniquement l'angle seron plus facile a trouver

le probleme d'un souflet long sur un arbre qui tourne , c'est que le souflet frotte sur l'arbre et s'use vite : il faut trouver un truc economique pour le changer souvent : quelque idée en vrac : tuyaux d'aspirateur extensible

autre idée ressort helicoidal pour faire une certaine rigidité et chambre a air par dessus

voir aussi les souflet de fourche de moto : il y en a qui ne sont pas en caoutchouc mais en polyethylene : ça s'use moins en cas de frottement

Chargement...
Articles en relation
  1. Djviper16
    Réponses:
    1
    Affichages:
    163
  2. vibram
    Réponses:
    3
    Affichages:
    177