1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Soudure tig "éloignée"

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par chtyanon, 14 Mars 2010.

  1. chtyanon

    chtyanon Apprenti

    Messages:
    95
    Inscrit:
    30 Mars 2009
    Localité:
    Belgique (jumet)
    Soudure tig "éloignée"
    Bonjour,

    Est-ce possible (pour un pro) de souder un fond de chaudière dans un tube de 220 mm de diamètre qui est " rentré" de 160 mm dans le tube, au tig ( inox) et le tout devant résister à une pression d'épreuve de 14 bars ?

    Ou alors, couper la chaudière juste entre la partie foyer et la partie chauffe et souder les deux après?

    Je joins un dessin pour plus de compréhension....

    C"est pour une loco climax en 7"1/4

    Merci, bonne soirée.

    Alain (jumet.be) Voir la pièce jointe page 14A.pdf
     
  2. michel19

    michel19 Compagnon

    Messages:
    1 160
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    Soudure tig "éloignée"
    Jouable mais difficile à faire avec métal d'apport.
    Je pense qu'un cordon à l'électrode irait mieux et serait plus facile à faire.
     
  3. hb30

    hb30 Ouvrier

    Messages:
    385
    Inscrit:
    13 Février 2010
    Soudure tig "éloignée"
    à 14 bars, ça supportera pas le moindre défaut !

    c'est dans le cadre d' une construction ou d' une rénovation ?

    à +
     
  4. chtyanon

    chtyanon Apprenti

    Messages:
    95
    Inscrit:
    30 Mars 2009
    Localité:
    Belgique (jumet)
    Soudure tig "éloignée"
    Bonjour,

    C'est une nouvelle construction, 14 bars c'est à l'épreuve hydraulique, la pression de service est de 7 bars.

    Alain.
     
  5. hb30

    hb30 Ouvrier

    Messages:
    385
    Inscrit:
    13 Février 2010
    Soudure tig "éloignée"
    j' ai bien regardé tes plans une nouvelle fois et essayé de comprendre, il suffit de faire la fabrication dans un certain ordre pour ne pas avoir de souci sur l'accès des soudures.

    à +
     
Chargement...

Partager cette page