1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure smd

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 21 Décembre 2009.

1. Anonymous

Anonymous Guest

2. Anonymous

Anonymous Guest

soudure smd
    Bonjour, :-D

Cela se soude comme les autres mais avec un fer de plus petite puissance et on travaille avec un pince tellement c' est petit sinon je peux te le faire.

Pour voir d' un peu plus prêt à quoi cela ressemble, regarde ici :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:

3. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    soudure smd
    Sinon il y a un truc plutôt pas mal:

la pâte qui s'appelle past je crois, tu en met sur toute ta plaque, tu positionne tes composants et tu passe le tout au four. La pâte contient de la soudure et du flux décapants et ta plaque ressors prête...

4. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    soudure smd
    Ce n'est pas sorcier de souder des SMD. Il y a plusieurs méthodes, mais pour un petit nombre de compostant a la mano c'est le plus simple:

- étamage de la carte (obligatoire!), soit a la soudure, soit a la pate a braser.
    - On peut coller les composants avant soudage, soit avec de la cole faite pour (UV), soit de la cyano.
    - Soudage rapide avec un fer thermostaté de préférence, et de la soudure sans plomb. Pour les CI, on soude sans vergogne et apres on nettoie les pattes avec de la tresse a déssouder. On commence par deux pattes opposées pour bien caller le CI.

La c'est du 0603 (6milsx3mils), plutot gros. J'ai déja eu a reprendre des 0201 (0.5mm*0.25mm), la c'est une autre paire de manche!

Sinon tu prends ce kit plutot que le schumatec? Il n'est pas vraiment beaucoup moins cher et n'a que 2 regles. Et le kit schumatec c'est 100% composants classiques.

5. Anonymous

Anonymous Guest

soudure smd
    J'ai encore rien décidé, les 2 règles me suffisent car se serait pour le tour, il a un gros avantages, c'est qu'il accepte tous les types de règles (+ a la masse, - à la masse et toutes les vitesses d'affichage), donc j'ai pas besoin d'en racheter des compatibles, par contre je me suis aperçu qu'il ne faisait aucunes formules mathématiques, là c'est plus embêtant, car je repartirais donc sur une "simple" visu déportée.
    Rien de décidé encore, j'attends les dimensions, des "vrais" règles en verre au cas ou, mais celles qu'on m'a déjà données sont bien trop grosses pour le transversal

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  7. Anonymous

Anonymous Guest

Chargement...
Articles en relation
  1. mudagoye
    Réponses: