1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure radio sur tube alu

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par lek, 21 Mai 2011.

  1. lek

    lek Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    18 Mai 2011
    Localité:
    Mons (Belgique)
    soudure radio sur tube alu
    bonsoir a tous,
    je n'ai plus pratiquee la soudure alu depuis bien longtemp.
    pour etre plus precis,je n'ai jamais soudé sur tube alu...
    j'aurais besoin d'info sur le courant d'amperage a utilise sur differentes epaisseur et diametre de tubes.
    ex:2 pouces en 2mm
    6pouces en 4 mm
    je ne sais pas qu'elles sont les normes des tubes....
    ce que je sais en revange , c'est que l'alu se travail à plus forte intensite au depart d'une soudure et ensuite on est cense diminuer en fonction ...
    est ce qu'il faudrait que je dirige mon metal d'apport plus a l'interieur du tube?(d'apres mes souvenirs, la goutte se fait souvent aspirée..)
    j'ai vraiment besoin d'aide ,si quelqu'un pouvait m'aider.


    bonne soiree
     
  2. big bloc

    big bloc Apprenti

    Messages:
    105
    Inscrit:
    7 Octobre 2008
    Localité:
    vendee
    soudure radio sur tube alu
    bonsoir, de memoire sur du Ø 60.3 x2 (nuance 5086 si mes souvenir sont exacts) je soudais à 58/60 amperes ; au depart , on depose la "goutte" et je laisse mon arc legerement creuser mon debut de cordon(je fais du sur place,sans deposer de metal d'apport) . à ce moment, je peux souder normalement mais à la moitié du tube, j'accelere la cadence.
    Concernant l'amperage, il depend de ta balance (si tu es dans les + tu vas decaper d'avantage mais peu de penetration (l'electrode de tungstene elle est plus solicitée et dans les- c'est l'inverse; pour le debut, je te conseille d' etre à 50/50.
    Attention au gaz , si tu as un argon helium, tu chauffe beaucoup plus
    @+
     
Chargement...

Partager cette page