1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Soudure par point

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Stearman, 15 Mai 2008.

1. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    Soudure par point
    Bonjour à tous,

Je voudrais fabriquer une oudeuse par points.
    Quelqu'un pourrais me dire ou je peux trouver des plans et schémas?

Merci à vous

2. Geo185

Geo185 Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2007
    Localité:
    Vendée
    Soudure par point
    Bonjour ,

Dans " les cahiers de systéme D " N° 134 de Janv-Fev 1985 ( N° spécial soudure )

Cordialement

3. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
  4. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Soudure par point
    Et en bricolant un truc avec une pince étau, 2 électrodes en cuivre,un poste à souder (à transfo) et une tampo

5. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Soudure par point
    je sais que tout le monde s'en fou mais vous savez que la soudure par point fait partie des 1ère soudure que l'homme à réalisé, il l'a découvert en chauffant deux morceaux de métal jusqu'à un état pateux de la matière puis il a posé les deux pièces l'une sur l'autre et à tapé en un point pour lier les deux morceaux, après refroidissement les deux morceaux étaient impossible à séparer :)
    depuis la soudure par point est faite à partir d'un arc électrique qui va rendre la matière pateuse puis la soudure se fera grace à une pression en un point des deux pièces, une bonne soudure par point peut tenir environ 1 tonne par millimètre carré de soudure :roll:

6. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Soudure par point
    Bonsoir.

Mais non tout le monde s'en fou pas, moi je ne le savait pas c'est toujours bon d'apprendre, merci pour ton petit exposé sur la chose

@ ++ ordinerf

7. GEGE

GEGE Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2006
    Localité:
    Nancy
  8. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    Soudure par point
    Bonjour,
    Vous avez eu la version d'ordinerf, voici la mienne :
    La soudure par point ou soudure par résistance consiste à faire passer un courant très élevé dans les deux pièces préalablement serrées localement.
    Je connais deux méthodes pour produire ce courant : soit on utilise un transfo pour les faibles épaisseurs soit on décharge une batterie de condensateurs. Si les conditions sont correctes la soudure se fait sans aucune étincelle.

9. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Soudure par point
    courant élevé sous entendu intensité élevée (de 2000 à 98000 ampère suivant la matière à souder) pour les machines industrielle, le voltage est relativement faible sur les pièces.
    en soudage on tourne souvent entre 24 et 40V.
    vu qu'on m'a déjà posé la question, avec le soudage par point (ou par résistance) on peut souder tous les aluminium mais avec une très forte intensité.
    le soudage par point à de gros avantage notament en simplicité, rapidité, solidité et propreté.

Chargement...

Partager cette page