1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure par friction malaxage

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par andre83, 7 Août 2014.

  1. andre83

    andre83 Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    11 Avril 2013
    soudure par friction malaxage
    bonjour a tous

    y a t il parmi vous quelqu'un qui est des connaissance sur ce système de soudure par friction malaxage

    avantage inconvéniant type de machine

    dificultée de mise en oeuvre


    andre83
     
  2. Vieulapin

    Vieulapin Compagnon

    Messages:
    1 942
    Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    soudure par friction malaxage
         Comme sur cette vidéo ? Je crois qu'en plus de la vitesse, il doit falloir exercer une pression assez conséquente. À moins que "par friction malaxage", ce soit encore autre chose que "par friction welding"...
     
  3. andre83

    andre83 Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    11 Avril 2013
    soudure par friction malaxage
    salut Vieulapin

    c'est bien sur le meme principe

    mais pour une soudure en ligne un outil venant dans le joint entre deux plaques d'alu ramolli et mélange les deux bords des pièces

    il semblerais que ce procédé soit peut utilisé en France que les chinois soient bien plus en avance dans ce domaine

    merci pour la video

    andre83
     
  4. kitos

    kitos Compagnon

    Messages:
    525
    Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    soudure par friction malaxage
    bsr, je ne sais pas d'où tu tires cette conclusion mais cela existe depuis longtemps, le soudage par friction est utilisé de manière standard ds l'industrie, les tiges de vérins, les essieux de camion, les tiges de forage etc ... etc ..
     
  5. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 704
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
Chargement...

Partager cette page