1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Soudure MIG / TIG sur acier fin

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Ange_blond, 10 Mai 2016.

1. Ange_blond

Ange_blond Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse - Castelnaudary
    Projets:
    Conquérir le monde
    Bonjour,
    Apres une prise de conseils ( http://www.usinages.com/threads/soudure-sur-pot-de-moto.90270 ) j'aimerais solliciter l'un d'entre vous qui se sentirait de faire quelques joli soudures sur un pot d'échappement.

Voilà la "fissure" a remettre en état :

DSCF0896.JPG
    DSCF0897.JPG

A priori ça serait de l'acier, l'aimant se colle dessus en tout cas, et c'est assez fin, 1mm a vue de nez (j'ai pas pensé a mesurer )

Je suis basé à Castelnaudary (11400) et je suis en semaine sur Toulouse. Je pourrais venir 1 ou 2h, le temps de souder ça, de payer la note (dans la mesure où elle reste raisonnable, le pot ne vaut pas des fortunes)
    Je peux meuler en prévision de la soudure, mais dans le doute d'oter trop de matiere ou de pas bien faire, je ne touche a rien pour le moment.
    Je me chargerai de meuler ensuite et de repreindre.

Merci pour vos propositions :)

2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

T'appelle cela une fissure toi ? :shock: vu l'état et comme tu dit que le pot n'est pas bien cher, le mieux c'est d'investir dans un neuf :wink:

A++ Michel

3. Pit

Pit Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Je rejoins la réaction ci dessus, même si quelqu'un te soude cela, et ça va être plutôt fastidieux, ça recassera à coté à moins de trouver la cause de ces fissures.

L'alternative si ce silencieux en vaut la peine: refaire la portion HS dans de la tôle neuve, ou à la rigueur encercler la zone critique avec une bande de tôle...

4. Ange_blond

Ange_blond Apprenti

Inscrit:
    23 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse - Castelnaudary
    Projets:
    Conquérir le monde
    La cause je l'ai pas, le gauche n'a rien, et pour en avoir eu 2-3 paires de ce modele en main, j'avais jamais vu ça. Peut etre un mauvais montage et le pot a pris appuis sur le cadre sur une grosse bosse, je vois pas ce qui pourrait avoir causé ça, cette pertie n'est en contact avec rien.

On trouve des pots pour 80-100€ la paire, mais ils sont rarement aussi peu/pas rayés sur le coté (qu'on ne vois pas là, mais le reste est en tres bon état pour des pots de 15-20 ans.
    J'aurais juste aimé tenté de sauver celui ci, pour avoir une paire qui tien la route.

Apres, souder une bande dessus pour cacher la fissure et renforcer le tout, pourquoi pas si c'est fait proprement ça se remarquera pas, mais j'imagine qu'il faut la rouler, en cone en plus, j'avais imaginé que ça serait bien plus complexe que juste souder le long de la fissure non ?
    C'est du sauvetage low cost, ça vaut pas la peine d'y mettre des fortunes, mais je trouverais dommage de le jetter s'il a une chance de vivre encore.

Chargement...

Partager cette page