Soudure fil alu

  • Auteur de la discussion major55
  • Date de début
M

major55

Nouveau
Bonjour j'aimerais savoir si possible comment réparer un fil electrique de transfo de micro onde en aluminium que j'ai couper en dérapent avec ma scie à métaux
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

déja, souder de l'alu, ça me parait bien difficile a réaliser par l'amateur ... en plus il y a le problème de l'isolement avec lequel il ne faut pas plaisanter (les fours micro-ondes génèrent des tensions élevés parfaitement léthales !) Je dirais donc de ne pas essayer de réparer un transfo de micro-ondes !

Il me parait bien plus simple , et plus sur, de remplacer le transfo en prélevant celui d'un autre four micro-onde de même puissance , trouvé d'occasion, ou récupéré en faisant les poubelles et les bennes à D E E E ! (les transfo de four micro-ondes ne sont quasiment jamais grillé même sur un four hors service ...Et parfois ces appareil n'ont qu'une panne complètement "bateau" et facile à réparer , genre changer un microswitch ou un fusible interne, et personne n'a osé ouvrir l'appareil de peur de s'éléctrocuter ou s'irradier avec !)
Ou , plus simple et plus radical, de remplacer le four micro-ondes complet , si il s'agit de réparer un tel four pour un usage ménager (de nos jours, on en trouve des neufs pour 39 euros , et d'occasion testé pour 15 euros ,et ils suffisent bien pour cuire ou réchauffer des aliments !)

sloup
 
M

major55

Nouveau
Exact hbx360 je fabrique un petit poste a soudur par point j'ai réparer le fil avec un domino lol pour le moment pas de problème on vera le jour où je retrouverai un autre micronde pas facile à trouver avec tous les dechetterie interdit de recup
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

certe les déchetteries interdisent en général de récupérer quoi que ce soit ...Mais, si on est sans scrupules , on peux faire les poubelles (sur le trottoir ...on en voient parfois même si normalement ce ne sont pas des "déchets ménagers" ) ou les bacs de collecte des grandes surfaces (prévus pour ce type d'objets , et ou on ne peux pas interdire d'y prélever un tel appareil )

sloup
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Je viens d'en parler sur sur une autre "demande" ,....Castolin 1827 .
A+.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

pour info, juste comme ça, en passant : j'ai trouvé ce week-end , dans une rue parmi les poubelles , un bon gros vieux four micro-ondes moulinex 1200w restitués (un peu mieux que la moyenne, la plupart des fours micro-ondes font 800 à 900W restitués ) il est en panne et incomplet mais il à un beau transfo ...( non coupé ! )

(Si quelqu'un en veux : a donner , enlèvement sur place')

tiens, au juste, ça se collectionne, ces fours ?

sloup
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 273
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
900
jean-jacques
J
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 285
chabercha
chabercha
V
Réponses
72
Affichages
6 468
V
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
S
Réponses
10
Affichages
529
stefan531
S
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
S
Réponses
7
Affichages
628
srv351
S
A
Réponses
11
Affichages
597
Squal112
Squal112
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
Haut