1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Soudure faibles épaisseurs

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par romain, 22 Janvier 2009.

  1. romain

    romain Compagnon

    Messages:
    1 021
    Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Soudure faibles épaisseurs
    Bonjour à tous,
    Je sais que notre spécialités à tous n'est pas la chaudronnerie "fine", mais peut-être certains d'entre vous ont les compétences que je recherche, ou une adresse.
    Dans le cadre de mon boulot, nous cherchons à souder (A priori soudure laser, mais peut-être autre chose) des tôles acier roulées d'épaisseur 0,1 à 0,3mm.

    Bonne journée.
    Romain
     
  2. mdog

    mdog Ouvrier

    Messages:
    487
    Inscrit:
    15 Juin 2008
    Localité:
    Essonne
    Soudure faibles épaisseurs
    Salut!
    C'est pour en faire quelle utilisation? Peut-être qu'un sertissage serais plus simple à mettre en œuvre, voir une soudure par point ou à la molette mais je ne sais pas si c'est possible sur ces épaisseurs (je pense que oui).

    @+
    Mdog
     
  3. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 186
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Soudure faibles épaisseurs
    Bonjour, par micro-plasma aussi, technique peut être plus simple à mettre
    en œuvre que le laser
    s’inscrire et faire une recherche sur soudeur.com
    par google aussi
    Avec un bon générateur TIG qui descend à 2 – 3A et de bonnes loupes
    sous le masque, c’est pas impossible non plus, quitte à se fabriquer
    un petit montage avec chariot manuel ça dépends de la taille de
    ces viroles
     
  4. JKL

    JKL Compagnon

    Messages:
    1 995
    Inscrit:
    1 Avril 2008
    Soudure faibles épaisseurs
    Il y a très longtemps, on ne savait pas encore qu'est ce qu'on pourrait faire avec des lasers à part de l'holographie, nous avions un sous-traitant qui faisait très courrament ce type de soudure au canon à électrons. Le but faire des ébauches afin de fabriquer des aiguilles hypodermiques.
    Mais le microplasma est la première chose à regarder.
     
  5. CNCSERV

    CNCSERV Compagnon

    Messages:
    1 647
    Inscrit:
    27 Décembre 2007
  6. romain

    romain Compagnon

    Messages:
    1 021
    Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Soudure faibles épaisseurs
    Bonjour,
    Merci pour toutes vos réponses.
    Je vais m'intéresser au microplasma et à "Microweld".
    Pour l'utilisation c'est destiné à fabriquer des coques cylindriques que l'on charge en pression et compression pour simuler le comportement mécanique de certaines structures. (Notamment applications spatiales).
    Actuellement, les tôles sont collées, et le chevauchement au joint n'est pas représentatif de la réalité.
    Bonne journée.
    Romain
     
Chargement...

Partager cette page