1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure de nuances d'alu différentes

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Hpoireau, 17 Septembre 2011.

  1. Hpoireau

    Hpoireau Ouvrier

    Messages:
    476
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    Localité:
    essonne
    soudure de nuances d'alu différentes
    Bonjour à tous,
    Est il possible de souder ensembles des nuances d'alu différentes? J'ai essayé d'assembler des tubes de diametre differents et nuances différentes visiblement. Il y en a un qui fond bcp plus vite que l'autre. De plus c'est en recouvrement, ça ne facilite pas.
    Bon, je ne suis pas pro, mais est ce juste un coup de main ou y a-t-il une astuce?
    je soude avec un poste Tig en AC.
    hp
     
  2. rotopat37

    rotopat37 Ouvrier

    Messages:
    471
    Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    soudure de nuances d'alu différentes
    bonsoir Hpoireau,
    l'aluminium n'est pas évident à souder quand les deux pièces à lier sont de nuances différentes.
    si l'arc met en fusion plus facilement l'une des deux pièces, décale toi de 2/3 mm à l'opposé et ou réduit de quelques ampères ton poste
    si tes soudures sont cassantes, et la ça se complique, il te faudra souder en chambre stérile (close).
    bonnes soudures patrick
     
  3. Hpoireau

    Hpoireau Ouvrier

    Messages:
    476
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    Localité:
    essonne
    soudure de nuances d'alu différentes
    Merci Rotopat,
    Je crois que c'est au dessus de mes modestes compétences, je vais essayer de trouver une autre solution.
     
Chargement...

Partager cette page