soudure carrosserie quel type de poste à souder?

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
T

tjm

Apprenti
Bonjours
Pour les bouteilles de gaz, il faut savoir:
- Il est normalement impossible de les faire remplir par un " copain " qui a un contrat car la ref ( code barre ) de la bouteille est relevé a chaque fois donc il ne peut rendre que la bouteille qu'il a pris.
- Un contrat n'est rentable que si on bouffe beaucoup de gaz ( au moins deux bouteilles ou plus par ans ) et ça coûte cher donc vaut mieux laisser ça aux pro.
- On peut acheter une bouteille et on la change quand elle est vide.
Pour ma part j'ai acheté une bouteille de 3,8 M3 pour la somme de 400 € environ et 70 € environ pour le remplissage, j'utilise une bouteille par ans, avant j’avais un contrat qui me coûtait la peau des c....
Je n'ai trouve la bouteille a acheter que chez Linde, et avec eux j'ai hue des gros problème pour fermer le contrat ( menaces huissier et compagnie ) enfin ça c'est quand même bien terminer car j'etai dans mon droit et je n'ai jamais lâché. C'est dire que j'ai chercher ailleurs mais dans ma cambrousse c'est pas facile et quand on tombe en panne de gaz c'est bien d’être dépanne sans avoir trop de km a faire.
J'ai un saft mig 180 BL ( gro, vieux, qui pèse enormement ) mais très solide et le gaz du mison 8 pour les aciers courants
Cordialement.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
tjm a dit:
Bonjours
Pour les bouteilles de gaz, il faut savoir:
- Il est normalement impossible de les faire remplir par un " copain " qui a un contrat car la ref ( code barre ) de la bouteille est relevé a chaque fois donc il ne peut rendre que la bouteille qu'il a pris.
- Un contrat n'est rentable que si on bouffe beaucoup de gaz ( au moins deux bouteilles ou plus par ans ) et ça coûte cher donc vaut mieux laisser ça aux pro.
- On peut acheter une bouteille et on la change quand elle est vide.
Pour ma part j'ai acheté une bouteille de 3,8 M3 pour la somme de 400 € environ et 70 € environ pour le remplissage, j'utilise une bouteille par ans, avant j’avais un contrat qui me coûtait la peau des c....
Je n'ai trouve la bouteille a acheter que chez Linde, et avec eux j'ai hue des gros problème pour fermer le contrat ( menaces huissier et compagnie ) enfin ça c'est quand même bien terminer car j'etai dans mon droit et je n'ai jamais lâché. C'est dire que j'ai chercher ailleurs mais dans ma cambrousse c'est pas facile et quand on tombe en panne de gaz c'est bien d’être dépanne sans avoir trop de km a faire.
J'ai un saft mig 180 BL ( gro, vieux, qui pèse enormement ) mais très solide et le gaz du mison 8 pour les aciers courants
Cordialement.

Il existe des bouteille de 3.8m3 sans contrat ?
 
T

tjm

Apprenti
Oui j'ai cette bouteille acheté chez Linde et pas de contrat

20141209_210149[1].jpg
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

Chez air liquide tu as aussi la possibilité d'acheter une 2,3 m2 pas de contrat de location et l'avantage c'est le poids de la bouteille elle est en alu quand tu fais du chantier c'est top :mrgreen:
cordialement
eric

20141210_153503.jpg
 
M

MR VECTRA

Compagnon
va y au chalumeau pour la carrosserie ya pas mieux quand il s'agit de reprendre ,des pcs completement rouillées et ou en remplacement , mais le metal d'apport doit être à base d'étain, argent , ou plomb , (bas liquidus) ou alliage à voir dans la gamme casto .
pour le mig je dirais que c'est plutôt pour reprendre des soudures niveau chassis , aprés chacun fait selon son expérience , tig à proscrire , car pénétration important , ....bonne continuation ,
au fait je cherche aussi un bon métal d'apport que je n'arrive pas à commander , c'est du silicone bronze , ça marche aussi bien mig tig que oxyacét
 
M

moufy55

Modérateur
du silicone bronze
C’est une "erreur" de traduction courante, il s’agit en fait de silicium et non silicone.
En Anglais, le silicone n’est pas nécessairement le mastic que l’on connaît nous.
Sur le même principe, y’a pas de bronze non plus mais du cuivre :mrgreen:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Sur le même principe, y’a pas de bronze non plus mais du cuivre
moufy , oui tu as raison mais pas sur tout !!! donc je corrige , silicone c'est en anglais , et veut dire silicium ,
quand au bronze , c'est un alliage cuivre etain , c'est effectivement du bronze , donc alliage bronze silicium
trés cher à l'achat , je l'ai essayé , c'est le top du top en matière de reprise en carrosserie , toutes les grandes sav , marques l'utilisent soit en mig tig ou en chalumeau oxy acéth surtout pour les reprises voitures accidentées , les soudures ne lachent pas ,et ne changent pas la structure atomique de la tôle , vue que la temp de soudure est trés basse
j'en cherche castolin refuse de m'en fournir , à moins d'une grande quantité , car je suis à tunis , je suis à la recherche d'un autre fournisseur même aux usa ,
essayer c'est adopter , suel point négatif le cout de la soudure
 
U

uelbud

Guest


utilisé pour soudé les tôle HLE qui nécessite un assemblage spécifique électrique en réparation ont utilise ce fil

le métal classique lui fait perdre ses qualités lié a sont utilisation


 
J

jpm914

Apprenti
bonsoir l’équipe!!
Je fais de la restauration d'ancienne et j'utilise Ça:
STAHLWERK AC/DC TIG 200 Puls ST
61k+1nt7-FL._SX342_.jpg

Je bosse avec du 06 et ARCAL, bien sur, je me suis pas fais chier avec de longue recherche, car mon fournisseur et dans le village a coté 60e d'abonnement a l'année et Bouteilles Médium M20 a 62€ la recharge!!!
Ça fonctionne au top même sur de la tôle en 0,8mm!!
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Sur le même principe, y’a pas de bronze non plus mais du cuivre
moufy , oui tu as raison mais pas sur tout !!! donc je corrige , silicone c'est en anglais , et veut dire silicium ,
quand au bronze , c'est un alliage cuivre etain , c'est effectivement du bronze , donc alliage bronze silicium
trés cher à l'achat , je l'ai essayé , c'est le top du top en matière de reprise en carrosserie , toutes les grandes sav , marques l'utilisent soit en mig tig ou en chalumeau oxy acéth surtout pour les reprises voitures accidentées , les soudures ne lachent pas ,et ne changent pas la structure atomique de la tôle , vue que la temp de soudure est trés basse
j'en cherche castolin refuse de m'en fournir , à moins d'une grande quantité , car je suis à tunis , je suis à la recherche d'un autre fournisseur même aux usa ,
essayer c'est adopter , suel point négatif le cout de la soudure
Ce n'est pas de la soudure c'est de la brasure, une très bonne solution de réparation au demeurant.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
OUI brasure pas soudure , on est d'accord , sur alibaba ils prennent les gens pour des cons , l'un impose , 500KG min order et l'autre ,200KG
quesque je fais avec moi .....souder souder braser souder braser ........
 
S

Strzelczyk

Compagnon
OUI brasure pas soudure , on est d'accord , sur alibaba ils prennent les gens pour des cons , l'un impose , 500KG min order et l'autre ,200KG
quesque je fais avec moi .....souder souder braser souder braser ........
Même quand on parle de soudo-brasure pour désigner une brasure à plus haute température (par exemple au laiton) cela reste une brasure.
 
U

uelbud

Guest
les liens sont mis pour infos à toi de fouillé par rapport à tes besoin

sur ali tu a de tous de l'unitaire au besoin industriel
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 277
cancer49
C
P
Réponses
7
Affichages
573
le débutant professionnel
L
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
lapin
Réponses
31
Affichages
2 542
Jack bel
J
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 207
mvt
G
Réponses
2
Affichages
673
champimatic
C
C
Réponses
7
Affichages
1 226
Tymous
Tymous
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
D
Réponses
13
Affichages
2 160
migwell2
M
L
Réponses
3
Affichages
945
le bricolo
L
R
Réponses
3
Affichages
1 033
Alex31
A
F
Réponses
21
Affichages
1 700
Francesou43
F
J
Réponses
45
Affichages
5 936
Doctor_itchy
D
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
Haut