N
neoS13
Nouveau
Bonjour je me présente je m'appel Flavien
je suis particulier et je ne suis pas soudeur de profession
je me suis mis a la soudure car je suis passioner d'automobile (préparation)
je dispose d'un TIG miller diversion 165
j'usqua maintenant j'ai réaliser toute mes soudure sans consulter une quelconque personne j'ai appris sur le tas je n'est eu aucune rupture j'usqua maintenant soudage support boite et moteur sur mesure aussi en alu intercooler,tuyau sur voiture de 700ch
mais j'ai un nouveau projet avec une soudure assez délicate a faire sur la tige de colonne de direction pour des raison d’encombrement je suis obliger de changer la crémaillère par une autre plus compacte le problème c'est que je doit garder la colonne d'origine est adapter la crémaillère
je compter donc récupérer le bras de la colonne et le bras de la crémaillère les couper toute les deux a la bonne longueur et les souder pour faire une pièces avec d'un coter la cannelure de la colonne de direction et de l'autre celle de la nouvel crémaillère
j'ignore de qu'elle acier il s'agit je pense le même que les cardan j'ai deja vue pas mal de projet ou des personne couper les cardan pour adapter des différentiel sans changer le moyeux mais pour des niveau de puissance élever j'ai constater a chaque fois que sa casser au niveau de la soudure a la jonction
c'est pour cela que je préfère poser la question car un cardan a la limite je m'en fou mais la tige de crémaillère c'est moins bon
si vous avez besoin de plus d'information
en vous remercient par avance
bonne soirée
je suis particulier et je ne suis pas soudeur de profession
je me suis mis a la soudure car je suis passioner d'automobile (préparation)
je dispose d'un TIG miller diversion 165
j'usqua maintenant j'ai réaliser toute mes soudure sans consulter une quelconque personne j'ai appris sur le tas je n'est eu aucune rupture j'usqua maintenant soudage support boite et moteur sur mesure aussi en alu intercooler,tuyau sur voiture de 700ch
mais j'ai un nouveau projet avec une soudure assez délicate a faire sur la tige de colonne de direction pour des raison d’encombrement je suis obliger de changer la crémaillère par une autre plus compacte le problème c'est que je doit garder la colonne d'origine est adapter la crémaillère
je compter donc récupérer le bras de la colonne et le bras de la crémaillère les couper toute les deux a la bonne longueur et les souder pour faire une pièces avec d'un coter la cannelure de la colonne de direction et de l'autre celle de la nouvel crémaillère
j'ignore de qu'elle acier il s'agit je pense le même que les cardan j'ai deja vue pas mal de projet ou des personne couper les cardan pour adapter des différentiel sans changer le moyeux mais pour des niveau de puissance élever j'ai constater a chaque fois que sa casser au niveau de la soudure a la jonction
c'est pour cela que je préfère poser la question car un cardan a la limite je m'en fou mais la tige de crémaillère c'est moins bon
si vous avez besoin de plus d'information
en vous remercient par avance
bonne soirée