soudure alu a l'arc

R

rh03

Apprenti
bon, en éspérant que tout le monde suive le topic je revient avèc de la news : j'ai donc était voir un des meilleur soudeur de ma ville , le mèc avait bossé en soudure dans le nucléaire et voici quèlque conseil qu'il m'as donné


déja ne pas souder sur une surface martirisé , il m'as conseilél de cassé la couche d'alumine et de microbillé dessus ,ensuite brossé le bout de labaguètte pour aussi viré l'alumine dessus , puis souder sur pas plus de 4 cm de long , cassé le laitier , recassé la couche d'alumine sur la baguètte é sur la pièce et de refaire a chauqe fois comme sa
 
R

rh03

Apprenti
demain tèst eléctrodes alu sur carter alu autement silicé ( 12%) , appelé alpax il me semble , les carter seront microsablé (sablage avèc grain supèr fin) je vous posterez des photo
 
R

rh03

Apprenti
tout a l'heure photo des carter alu ressoudersuffit de chopper le cout ,car je vosu el dit après avoir utilisé les durafix c'est vraiment caca a comparé a uen vrai soudure
 
R

rh03

Apprenti
voila le carter avant , comme vosu pouvez voir il manque un sacré botu d'alu , un sacré bout d'al ua était arraché :



voici après réparation j'a i reboucher grossièrement car je maitrise pas encros totalement , mais sa ne serait tardé : voici après rebouchage et corection des défaut a certain endroit du plan de joint : un bon surfacage a la fraiseuse sera nécaissaire ainsi qu'un microbillage ou salbage , je vérrait ,et je vosu assure une chose c'est que se genre de soudur si èll est bien faite tient très bien je dirait mème que c'est plus solide que l'alu normale :



4 éléctrode entièrepour reboucher se trou qu iétait quand mème assez profond , comme quoi le défi souder l'alu a l'arc , n'est pasun défi insurmontable , je ferait un tuto bientot , ilustré pour aider pas mal de monde
 

Sujets similaires

M
Réponses
21
Affichages
1 904
Marc le Gaulois
M
Bruno26
Réponses
11
Affichages
3 233
rabotnuc
R
Turbo
Réponses
32
Affichages
16 831
titi3
T
dh42
Réponses
22
Affichages
21 754
ktm63
K
Haut