1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure acier 25cd4s

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par hoffmann, 28 Septembre 2010.

  1. hoffmann

    hoffmann Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Localité:
    gard
    soudure acier 25cd4s
    bonjour.je voudrais fabriquer des triangles de suspention av pour une auto en tube 25cd4s et je voudrai savoir s'il ni a pas incompatibilitée a la souder avec de l'acier standard du commerce (fixation de la rotule superieure) car je vais usiner les embouts filetes pour des rotules unibal et le support de rotule superieure du triangle.merci de vos conseils et reponses. :?: :?: :?: :eek: :-D :-D
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    soudure acier 25cd4s
    je ne vois pas 'incompatibilité.
    si tu veux respecter les regles, il suffit de souder à la 29-9, voir au cas echeant si tu n'as que ça sous la main, au 18-8, ça va tres bien.
     
  3. hoffmann

    hoffmann Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Localité:
    gard
    soudure acier 25cd4s
    soudure acier25cd4s

    bonjour.merci de ta reponse,je vais commander les tubes 25cd4s et en plus ils vendent du metal d'apport de la méme qualitee(25cd4s) mon seul soucis c'est la compatibilitee avec l'acier 'standard' car les embouts a fileter sons en 'rond acier etire' ,je ne connait pas l'appelation exacte.mais ça s'usine tres bien au tour.j'espere que le soudage au TIG se fera de méme. :?: :-D :-D
     
  4. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    soudure acier 25cd4s
    si ça s'usine super bien, ça sent le S300 cher à notre Gaston48 national.

    envoie lui un petit mp, car j'ai vu sur l'autre post que tu as fait que c'est à souder au TIG et si ma mamoire est bonne, le Gaston48 maitrise tres bien ce procede.
    Il pourra sans nul doute te repondre.
     
  5. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 612
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  6. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    soudure acier 25cd4s
    rien dee reservé, mais j'ai ete maladroit dans ma formulation.
    gaston repondra sans doute sur le fil.
     
  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 612
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    soudure acier 25cd4s
    Bonjour ,

    Si cet etiré s'usine tres bien au tour ? c'est subjectif !! cela ne veut pas dire que se soit du S300 , bien d'autres nuances s'usinent "bien" aussi .
    Le S300 est , c'est vrai , impropre à la soudure , même à l'inox .
    Il faudrait donc etre sûr de la nuance avant de se lancer à souder du tube de cette qualité .
     
  8. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    soudure acier 25cd4s
    tiens, une chose à retenir pour moi, le S300 n'est pas commode à la soudure.
    je te remercie de l'info.
     
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 612
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    soudure acier 25cd4s
    Bonjour KY260 ,

    Le soufre ajouté dans ce type d'acier de decolletage pour la fragmentation du copeaux ; rend le metal poreux et fragile au refroidissement apres TT ou soudure .
     
Chargement...

Partager cette page