1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure a froid

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Zorg, 8 Juin 2010.

  1. Zorg

    Zorg Compagnon

    Messages:
    777
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    soudure a froid
    il ne s'agit pas vraiement de soudure, mais la section soudure me semblait particulièrement appropriée. :wink:

    quid des bicomposant utilisé pour faire de la soudure à froid (produits genre "auto weld", "JB weld", metolux et autre)

    nous sommes à la recherche de méthode de soudage à froid, dont la mise en oeuvre soit à la porté de personnes pas trop maladroites. (on devrait y arriver :-D )
    par contre nous sommes plus circonspect quand à la tenue.

    nous envisageons de "souder" aisni des pates de fixations et des gougeons destinés respectivement
    1) pour les pates à maintenir en place un paneau de controle comportant des joysticks et des boutons (utilisation pour du jeux style arcade) le paneau de controle est enchassé dans un support le bloquant parfaitement pour les mouvements latéraux, les contraintes imposées seront uniquement de type arrachement, mais relativement faibles. je ne suis malheureusement pas en mesure de vous indiquer les ordres de grandeur de ces contraintes. pour le moement nous utilisons des équerres en 15/10 munies de boulons à riveter. et ça ne bronche pas.

    2) les goujons (4) servirons à maintenir les joysticks, la les contraintes risquent d'étre plus elevée. travail en cisaillement des dit goujons. pour le monent 4 vis TRCC 4mm assurent très bien leur role.

    vous semble-t il envisageable de souder ces éléments ?
    le gros hic, est que nos panneaux de controle sont peint au four (peinture epoxy). je prévoi donc une mise à nue du métal au niveau des spot de soudures[/i

    quels sont les précautions à prendre en compte pour la mise en oeuvre.

    avez vous des retours d'expérience sur ces produits, si oui dnas quel cadre les avez vous utilisé ?
     
  2. Prétender

    Prétender Modérateur

    Messages:
    1 102
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    soudure a froid


    Colle instantanée pour métaux Loctite
    http://www.loctitesolutions.com/index.php?FOLDERID=14944

    Cordialement
     
  3. Michael

    Michael Compagnon

    Messages:
    680
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
  4. Prétender

    Prétender Modérateur

    Messages:
    1 102
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    soudure a froid
    Exact pour ard , pour loc je ne pense pas que ce soit le cas ,a lire sont commentaire?

    Et toujours pas de réponse?
     
  5. Berola

    Berola Compagnon

    Messages:
    1 895
    Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    soudure a froid
    Bonjour
    Les "soudures" métalliques bi composant ont une très bonne tenue .
    Je n'en veux pour preuve que celle que j'ai faite sur le cylindre du moteur de mon motoculteur. L'emplanture de la pipe d'échappement du Briggs et Strat. était cassée. C'était ça ou mise à la ferraille .
    Actuellement c'est plus dur que le métal de la culasse elle même.
    Depuis 10 ans ça tient parfaitement .
    @+
     
  6. Prétender

    Prétender Modérateur

    Messages:
    1 102
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    soudure a froid

    Bonjour j'ai fais un test de recoller mon rétro sur le pare-bise le résultat ne c'est pas fait attendre =/ de T° ? J'ai du le remplacer, a noter que ce n'était pas du métal non plus :wink:

    Cordialement
     
  7. Berola

    Berola Compagnon

    Messages:
    1 895
    Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    soudure a froid
    Bonjour
    attention !! ces produits ne sont pas des colles !!!
    il faut un moulage en masse avec une bonne accroche et c'est indestructible !
    @+
     
Chargement...

Partager cette page