soudure 3D

  • Auteur de la discussion fifrelin
  • Date de début
F

fifrelin

Ouvrier
Tout est dans le titre, un ami veut monter sa boîte dans la solution additive, et il aimerait en avance préparer toutes les réponses que les gens pourraient se poser à propos de ce process...
Donc je viens à vous pour susciter votre curiosité et vous demander ce que ça engendre comme interrogations, j'essayerai d'y répondre en même temps!
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour fifrelin,
fifrelin a dit:
..je viens à vous pour susciter votre curiosité et vous demander ce que ça engendre comme interrogations,.....
Pour commencer, c'est quoi ..." la solution additive" :?:
 
C

christophe81

Compagnon
Case590 a dit:
Bonjour fifrelin,
fifrelin a dit:
..je viens à vous pour susciter votre curiosité et vous demander ce que ça engendre comme interrogations,.....
Pour commencer, c'est quoi ..." la solution additive" :?:


c'est quant t'as besoin d'un truc que t'as pas, et que finalement tu le trouves, alors tu décides de l'ajouter!!!



désolé, j'ai pas fait exprès, j'ai glissé chef
 
F

fifrelin

Ouvrier
Ah vous voyez les premières questions viennent!!!!
Désolé, les solutions additives sont les solutions ou l'on ajoute de la matière, la soudure avec des postes MIG articulé ne permettent pas la soudure à l'envers,
la solution dont je parle dépose une couche de poudre, la fait fusionner, une seconde couche la fusionne etc
vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=6N7W1kPuBcg
 
D

domi.U&M

Compagnon
attends, je m'embrouilles! tu parles au début de solution additive, et tu écris ci dessus que ça n'en est pas :7grat:
 
D

domi.U&M

Compagnon
et une question: tu dis que le mig sait pas souder à l'envers. l'envers, c'est la tête en bas? parce que la poudre, elle devrait tomber :roll:
 
F

fifrelin

Ouvrier
Alors le "désolé", c'est que j'ai pas détaillé de quoi je parlais!
La poudre tombe, mais quand on parle de soudure 3Dles gens ont l'idée du mig qui soude dans l'espace, la c'est pour les imprimantes plastiques mais avec des poudres d'inconel d'acier, d'inox, de titane etc etc, les limites sont les poudres existantes ou pas, et la dimensions de la machine, après globalement il y a pas vraiment de limite a ce que l'on peut faire!
Et le mig a l'envers c'est souder par "dessous".
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir,
Bon pour la solution additive j'ai compris :smt017 si c'est ce processs c'est sensas !
Juste une évolution des Forges de Pyrènes :-D
 
F

fifrelin

Ouvrier
Case590 exactement....legere evolution mais 3 fois rien!! :smt003
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 986
Bernard.L
B
Haut