soudo brasage 25CD4S ... puis-je ???

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je nettoie vaguement (quand je nettoie :oops:) avant de braser et je n'ai jamais eu de bulles,
je penche aussi pour une surchauffe ....
A quand un cadre maison pour la T100 :-D
 
S

stanloc

Compagnon
Les termes utilisés dans ce domaine technologique sont très galvaudés. Les gens utilisent un peu n'importe quoi. Il y a la soudure qui est le terme qui devrait n'être utilisé que pour l'assemblage par fusion des deux parties avec éventuellement l'adjonction d'un métal d'apport identique mais plus souvent légèrement différent pour tenir compte de pertes par fusion/évaporation. les électroniciens parlent de soudures alors que le terme consacré est brasage tendre. Le métal d'apport fond en dessous de 350°C (de mémoire). Lorsque le métal d'apport est de nature différente des pièces à assembler (celles-ci peuvent d'ailleurs être de nature différente (inox et cuivre par exemple) et qu'il fond au dessus de 350°C on parle de brasure forte. La gamme de température de fusion est large depuis celle de l'eutectique argent/cuivre jusqu'à la température de fusion de certains alliages de cuivre.
Le flux de soudure gagne à être choisi selon les recommandations du fabricant du métal d'apport. Les soudeurs sérieux utilisent des produits spécifiques pour braser et non pas tout et n'importe quoi.
Le brasage fort de l'acier 25CD4-S n'est absolument pas recommandé. En aviation c'est interdit sur structures sollicitées. La Zone Thermiquement Concernée autour du joint est très large contrairement à la soudure au TIG ou au MAG.
Stan
 

Sujets similaires

MKΛ
Réponses
91
Affichages
13 179
rabotnuc
R
mvt
Réponses
121
Affichages
24 766
mvt
S
Réponses
61
Affichages
9 018
jeje_03
J
Gérard 34
Réponses
65
Affichages
11 593
Gérard 34
Gérard 34
H
Réponses
8
Affichages
8 461
JeanYves
JeanYves
J
Réponses
40
Affichages
6 397
jorontsiloza
J
Haut