Soudeuse par point ARO: accessoires, bras...

  • Auteur de la discussion n2c_coxiste
  • Date de début
N

n2c_coxiste

Nouveau
Bonjour à tous,
un pote a une soudeuse par point ARO (je mettrai la référence).

Les bras en cuivre (massif) sont assez courts et droits.
Je (nous) voudrais trouver des bras de remplacement, plus long et décrivant une boucle (pour pouvoir souder un pavillon de cox)

Savez-vous ou on peut trouver ça?

Merci,
Greg.
 
N

n2c_coxiste

Nouveau
La soudeuse ARO a des bras en diamètre 18mm.

J'ai vu dans google images que des bras existent en longueur 550mm pour un écartement de 200mm
Un des deux bras est droit, l'autre décrit un "S"... Ce modèle serait idéal.

Si je ne trouve pas, il y a peut-être la solution d’emmancher des tubes de cuivre les uns dans les autres après nettoyage à l'acide, puis de les souder à l'étain... Pour ensuite former les bras à chaud selon besoin...

Merci pour votre aide,
Greg.

120-803156.jpg
 
C

Charly 57

Compagnon
n2c_coxiste a dit:
La soudeuse ARO a des bras en diamètre 18mm.

J'ai vu dans google images que des bras existent en longueur 550mm pour un écartement de 200mm
Un des deux bras est droit, l'autre décrit un "S"... Ce modèle serait idéal.

Si je ne trouve pas, il y a peut-être la solution d’emmancher des tubes de cuivre les uns dans les autres après nettoyage à l'acide, puis de les souder à l'étain... Pour ensuite former les bras à chaud selon besoin...

Merci pour votre aide,
Greg.

120-803156.jpg

Oui c'est une solution moins couteuse que l'achat car c'est rare.
 
N

n2c_coxiste

Nouveau
Ouaip, on en trouve en Angleterre, aux USA.... ça coute très cher!!! (plus cher qu'une soudeuse neuve en Allemagne!!!)
GreG.
 
V

Vincent-k

Nouveau
je suis un peu dans le meme cas que toi, avec des bras trop court pour une 2CV ( ceux de la pointeuse, pas les miens!!!).
des fois, tu as quelques bonne occas sur le bon coin mais j'ai jamais ete assez rapide.

sinon, est ce que ca existe des rondin de cuivre de 18 ou 20mm? parce que sinon , il suffit juste de les percer pour adapter les deux petits tubes qui font contact au bout.
 
N

n2c_coxiste

Nouveau
Ouaip, mais les barres coutent très cher!!!

Je vais en chercher une seconde ce soir, avec plusieurs bras dispo...

Là je pourrai couper deux barres en deux, puis en tube cuivre (emmancher plusieurs tubes les uns sur les autres) faire des rallonges qui vont bien....
Je mettrai des photos.
Greg.
 
N

n2c_coxiste

Nouveau
Rallongées réalisées en tubes de cuivre de chauffage (emboités les uns dans les autres):
Ne84.jpeg


Tableau de correspondance pour les bonnes dimensions d'électrodes et temps de soudage:
Ne8w.jpeg


Passage de roue avant/longerons de caisse de cox:
Ne8M.jpeg


Permet désormais de souder par pointage les planchers de cox:
Ne8Q.jpeg


Hop!
 
T

Turbo

Compagnon
oui, ça m'étonnerait que ce soit assez rigide pour faire des points correctement forgés...
 
T

Turbo

Compagnon
c'est pas une vidéo qu'il faut faire c'est une éprouvette...
 
B

bimeur

Compagnon
d'ou ma question, car les bras doivent 'un peu' serrer les deux tôles pour les rapprocher, et les pointer.

A moins de matter la tôle au maillet avec enclume, et pointer.
 
T

Turbo

Compagnon
c'est plus que ça, les électrodes doivent appuyer pendant la fusion et surtout après le temps que ça refroidisse, c'est ça le forgeage
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
ce sujet m'intéresse car je suis dans le même cas

Vincent-k a dit:
je suis un peu dans le meme cas que toi, avec des bras trop court pour une 2CV

le cuivre utilisé pour faire ces bras est un alliage avec du chrome ( vu sur le site je crois )

peut être qu'un rond de cuivre aux bonnes dimensions conviendrait?
quelqu'un a essayé ?
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
J'avais récupéré sur le site je crois le catalogue ARO des porte-électrodes.
Les côtes des éléments y sont indiquées.
Dommage le fichier est trop gros, je ne peux pas le joindre ( même zippé, il fait encore 9 Mo
et la taille d'envoi semble limitée à 5 Mo).
Voici sont titre: ARO-Catalogue_Porte_electrode.pdf Si une recherche permet de l'obtenir.

Cordialement.

Nike
 
K

Kozan

Apprenti
Bonsoir .

Ce n'est peut être pas le lieu pour ce post mais bon ...

Combien faut il accepter de payer au max pour une soudeuse ARO, avec son générateur /timer ?
année 85 environ

Merci pour votre aide.
 
Haut