soudeuse lames électrique

V

vapeur68

Nouveau
Bonjour je fais du modélisme vapeur en amateur. J'ai fabriqué une soudeuse de lame de scie à ruban
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Belle réalisation, avec une belle finition.
Comment fais tu le recuit ? Avec la même machine ?
Livre nous un peu tes secrets: comment as tu isolé une mâchoire par rapport aux barres de guidage ?
Comment as tu fait les raccordements électriques pour conserver la souplesse ?
A te lire
 
V

vapeur68

Nouveau
bonsoir Charly pour le recuit avec la même machine. Un régulateur de tension 220v pour jouer sur l'intensité en sortie du secondaire du transformateur. Pour isoler la mâchoire mobile deux bagues en téflon, sur un câble de démarrage souple de 26 mm² pour une intensité de 650 A un transformateur de micro onde .
 
C

Charly 57

Compagnon
Voilà de bonnes idées à reprendre.
As tu trouvé un fournisseur de lames pour métal en rouleaux qui vende au particuliers ? J'ai du mal à en trouver.

Bon dimanche
 
H

HBX360

Compagnon
Salut Vapeur68,

Belle réalisation. Pourrais tu nous en dire plus ? Description de ta réalisation et photos des pièces réalisées et rebobinage du transfo ?

Christian
 
J

Jeanalvitre

Apprenti
Bonjour,

Très belle réalisation et finition.

Ce serai intéressant d'avoir plus d'information.

Merci,

.
 
B

bruntch

Ouvrier
bonjour,
je deterre ce post car il y a pas mal de temps, je ne sais plus si c'est ici ou sur un autre site , j'avais récupéré les plan de la soudeuse de vapeur 68 ,j'ai essayé de le contacter mais en vain, après avoir récupéré les matériaux nécéssaire , j'ai tenté d'en faire une , un petit tour a la déchetterie pour trouver un transfo de M.O. , je teste les premières soudures , c'est pas genial au debut puis des petites ameliorations , la partie recuit , j'ai fais avec un regulateur de tension de ce type , j'en ai grillé 2 , ma question est : quel genre de regulateur je pourrais utiliser ,aussi j'a lu a plusieurs reprises que certaines lames etaient rudes a souder .
au final j'ai pu en souder une mais manque de bol , à force de test , bin elle est trop courte :ohwell: , je peux même pas la tester voir si elle tient , elle tient a la courbe (inferieure au diametre du volant , c'est encouragent)
 
H

HBX360

Compagnon
Bonsoir Bruntch,
Je ne saurais répondre à ta question, mais je suis toujours intéressé par les plans de la soudeuse :wink:
Cordialement
Christian
 
B

bruntch

Ouvrier
voilà pour les plans de vapeur68 , comme il les a dejà mis une fois en partage , j'espère que ca ne derange pas si je les remet
 

Fichiers joints

  • cable éléctrique.pdf
    2 Mo · Affichages: 120
  • plan1.pdf
    2.6 Mo · Affichages: 116
  • plan2.pdf
    2.4 Mo · Affichages: 105
H

HBX360

Compagnon
Merci Bruntch pour les PJ.
Dommage qu'il n'ait mis que ces doc sur un forum.
Cordialement
Christian
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
566
RzO
chabercha
Réponses
288
Affichages
9 166
chabercha
chabercha
mecanicpassion
Réponses
1
Affichages
6 811
blondin21
B
P
Réponses
0
Affichages
2 979
P
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 055
SCHERY
SCHERY
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 710
fauxjetons
fauxjetons
V
Réponses
0
Affichages
8 039
Viper
V
F
Réponses
1
Affichages
358
mvt
LOZACH
Réponses
4
Affichages
546
LOZACH
LOZACH
alvin
Réponses
11
Affichages
14 126
Alpazen
Alpazen
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 758
françois44
françois44
P
Général SYDERIC SR375U
2
Réponses
51
Affichages
1 579
pascalconstant
P
D
Réponses
9
Affichages
2 922
bricoleur13
B
S
Réponses
10
Affichages
9 142
Jusinages
J
Haut