1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Souder par contact.

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par booddha, 4 Novembre 2013.

  1. booddha

    booddha Compagnon

    Messages:
    1 461
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    Souder par contact.
    Bonjour,

    Par quel moyen pourrais-je souder deux ronds d'acier diamètre 4 à 6 mm placés à 90° l'un par rapport à l'autre par simple contact sachant que je ne dispose que de mes prises de courant, d'un post à souder inverter, un chargeur de batterie, une batterie.

    Merci
     
  2. alex18

    alex18 Compagnon

    Messages:
    612
    Inscrit:
    30 Septembre 2012
  3. guy34

    guy34 Compagnon

    Messages:
    1 716
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    Souder par contact.
    bonjour à tous,

    électriquement,il faut créer une liquéfaction interne du fer qui va constituer la soudure en refroidissant : + de 500 Amp une fraction de seconde sous 2 Volts au maxi : c'est de la soudure par point ; aucun de tes outils ne peux donner ce résultat !
    sinon , c'est brasure au chalumeau , voire de la colle ........
    A+++++++
    GUY34
     
  4. booddha

    booddha Compagnon

    Messages:
    1 461
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    Souder par contact.
    Pas de contrainte, juste mon enrichissement personnel sur les possibilités de faire, inexistantes d'après vos réponses avec ce dont je dispose.

    Merci pour vos réponses.
     
  5. alex18

    alex18 Compagnon

    Messages:
    612
    Inscrit:
    30 Septembre 2012
Chargement...

Partager cette page