Souder le manche d'une clé à molette

F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'ai présenté cette clé achetée en vide-greniers le 15 août dernier. La poignée est tordue.
clé 04.JPG


Je l'ai redressée de quelques coups de marteau en tenant la clé sur mon enclume, mais sans chauffer, je n'ai pas de chalumeau, seulement une lampe à souder soudogaz.
Voici la poignée redressée, mais j'ai une mauvaise surprise, elle a cassé au dernier coup de marteau à environ 10 cm de l'extrémité, donc pas là où était le pli.
Et je n'ai jamais frappé à cet emplacement
clé à molette.JPG

Près de la tête un poinçon indique "acier forgé". Comme je ne me servirai jamais de cette clé, je pense faire un petit point de soudure à l'arc sur chaque tranche, afin que les deux éléments restent bien alignés latéralement. Ensuite je vais chanfreiner un peu la fente, aligner les plats des éléments en tirant légèrement avec un pince étau. Une fois l'alignement correct, je n'aurai plus qu'à souder. Pour la finition, je jouerai de la lime.

Qu'en pensez-vous?
Je rappelle que cette clé ne servira plus jamais, mes clé anciennes sont à la retraite.
Merci pour vos remarques.

Bernard
 
M

Multimeca

Nouveau
Bonjour,tu peux la souder avec une basique avec chanfrein en x mais pourquoi la souder si tu ne t en serviras plus mais ca ne me regarde pas
Bien a toi
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci Multiméca,

Je veux la souder juste pour qu'elle conserve son in intégrité, et surtout pour que le petit morceau ne tombe pas. Il n'y a que peu de matière qui le retient encore. J'espère qu'un jour elle sera avec les autres, sur une grande panoplie.

Bernard
 
M

moufy55

Modérateur
Pour répondre à ta question, je répondrais bien sur que tu peux la ressouder !!
Personnellement je ferais quelques points rapprochés au semi-auto puis disque à lamelle très léger.

Il y a peu de risques à s'y aventurer en tout cas, tente ta chance :wink:
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci Moufy,

Dès que ms travaux en cours sont terminés, je m'y mets,

Bernard
 
M

moissan

Compagnon
c'est pas fini elle est encore tordue a 2 autre endroit ...
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

c'est pas fini elle est encore tordue a 2 autre endroit ...

Bon, ben j'ai encore du boulot moi.... :smt011

Bernard
 

Sujets similaires

lenoil90
Réponses
53
Affichages
45 167
focalefixe
F
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 245
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
tournele
Réponses
40
Affichages
13 367
tournele
tournele
crapulatos
Réponses
37
Affichages
4 023
la goupille
L
the_bodyguard1
Réponses
105
Affichages
74 865
Beber70
B
S
Réponses
34
Affichages
4 209
the_bodyguard1
the_bodyguard1
C
Réponses
27
Affichages
10 059
Charly41
C
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 566
brico94
B
Haut