Soudage+roulement

  • Auteur de la discussion desjardin
  • Date de début
D

desjardin

Nouveau
Je cherche a souder de l'inox sur inox, des roulements sur de l'inox et de l'alu sur alu. Quelqu'un sait il si il existe des ateliers coopératifs qui mettent a disposition du mateéiel pour souder (inox/inox et alu/alu) et qui me donne des conseils pour souder
 
D

desjardin

Nouveau
Que faut il comprendre dans la reponse? possible?
 
B

bipbip30

Compagnon
il faut comprendre qu'un minimum de courtoisie facilite la réponse, c'est un forum

je crois même que quand on parle de coopératif ... :smt017
 
D

desjardin

Nouveau
Je suis pret à financer cela si les couts restent raisonnables par rapport a mon budget
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Vu la valeur des postes à souder capables de souder de l'inox, je doute que tu trouves une structure qui prête, en plus à un débutant.
Il vaut mieux que tu trouves une petite entreprise ou un artisan équipé, et lui demander/montrer ce que tu veux faire. Elle ou le fera, moyennant finances ou autres pour le geste.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Le savoir-vivre est une espèce en voie de disparition, de même que le fait de reconnaître ses erreurs !
 
B

bipbip30

Compagnon
on parle convivialité, politesse, courtoisie, tu nous répond argent ... google est ton ami et il aime la coopération, vois avec lui :bonjour:
 
D

desjardin

Nouveau
Bonjour,
merci pour les reponses
a vrai dire si j'ai bien compris il me reste a trouver un artisan ou une petite entrerprise
 
D

durasup

Ouvrier
bonsoir,
tu ne li pas les réponses ! tu ne dit pas d'ou tu est ? donc même si cela existe personne ne répondra ext.
 
D

desjardin

Nouveau
Bonjour biscotte74, Oui, la? que dois je comprendre? Quelle est la reponse?
 
B

bipbip30

Compagnon
c'est pathétique :maiscebien: avant de d'apprendre à souder, il y a d'autre chose à apprendre

je te donne un tuyau, c'est gratuit, c'est mon jour de bonté :siffle:: sache qu'en étant aimable, courtois et poli on obtient généralement bien plus des autres ... incroyable non !!!!
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir, (bipbip)
Je n'intervient que rarement dans ce genre de polémique, mais si je trouve que tu as raison de rappeler qu'un minimum de politesse est nécessaire, un seul message suffit, donc je trouve que tu as tort d'insister comme tu le fais d'autant que tes bonjours ou re ou bonsoir sont souvent absent dans tes réponses. (ce n'est pas la première fois que je te vois faire la "police")
Quand on demande qu'un membre se situe, on doit me semble-t-il faire de même....
Je reconnais aussi que c'est énervant de voir de plus en plus de forumeurs s'exprimer de cette façon.
A plus pour des fils plus constructifs.
Je ne peux pas donner de réponse à sa demande n'étant pas d'ile de France.
 
D

desjardin

Nouveau
Jean Philippe, Il y en a un qui passe son temps a donner des lecons de morale sur le bonjour.. c'est quoi cela?
 
B

bipbip30

Compagnon
relis mes messages jungo1 et tu verras que quand il n'y a pas de bonsoir c'est que c'est une réponse à un précédent message dans une conversation en cours et je n'ai jamais demandé à cette personne de se situer puisque le rêglement du forum laisse les membres libres de le faire tout comme de se présenter

trouve moi un seul message qui n'est pas dans une discussion sur une même journée où je n'ai pas dis bonsoir où bonjour et je m'excuse sans problème pour cet oubli
 
D

doul

Ouvrier
Salut, je passe sur le problème de la forme, mais sur le fond : souder des roulements ? J'ai pas bien compris l'opération a réaliser.
 
D

desjardin

Nouveau
Re Bonsoir a tous, je ne voudrai pas y passer des heures , mais effectivement j'avais oublie de dire bonjour dans mon premier message. Je ne suis pas un grand habitue des reseaux donc desole. Si un artisan de l'ile de france m'envoie une reponse pour une possible affaire, j'en serai tres heureux
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
sur la région parisienne c'est possible de trouver, mais faudra participer...
en plus de ce qui à été dit: il faut développer le projet, photo croquis explication, les autres se foute de vous par ce qu'ici ont arrive avec un projet que l'on développe et les réponses viennent ensuite, avec un minimum de courtoisie, mais cela à été dit...
la soudure est un métier ! beaucoup essai et certain réussisse (très peu en fait)
la réponse "brut" que vous cherchez est la "location" sur paris c'est facile de louer des postes avec gaz ou sans gaz.
:P mais après il faut savoir sens servir :P et ça c'est des année d'expérience et de travail en particulier pour l'alu qui coute très $$$ à souder et demande de l'expérience pour l'inox c'est plus facile (technique) et bien moins $$$.
donc deux choix des $$$ loc ou achat et apprentissage (même en amateur) ou faire faire et sur paris ! prévoir $$$$$$$$$$...

j'ai répondu parce que quant j'ai moduler (cb) pour la première fois sur la hf, j'ai dit "cherche relation avec d'autres émetteur !"
je suis passer pour un con, comme notre ami, mais j’étais pas du tout mal poli, juste ignorent des uses et coutumes...
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir.
Pour les roulements: collage au bloc-presse après un coup de spray réfrigèrent sur l'axe. Pour le reste, il faudrait peut-être déjà commencer par prendre les pages jaunes et regarder dans les ateliers de chaudronnerie.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
j'avais pas vu, ont est dans "fraisage" je pense qu'un modérateur le déplacera dans "soudure".
vous n'aurez en règle général pas de réponses si vous êtes dans la mauvaise rubrique.
 
R

R.2087

Compagnon
salut

déjà, on ne soude pas des roulements que cela soit sur de l'inox, sur de l'acier ou de l'alu !!!
un roulement qui a été soudé, crache ses billes dans l'heure de fonctionnent qui suit !!!!
de plus, on ne soude pas à coté d'un roulement qui est en place !!

maintenant, on ne s'improvise pas soudeur du jour au lendemain, non plus ... c'est un métier et comme beaucoup d'autres, il faut des années de pratique pour très bien souder.
dans votre région, dans votre ville, je pense qu'il y a peut-être des associations participatifs ou assimilés mais ça, c'est à voir sur le net qui vous donnera des réponses ...

par contre, je doute fort qu'un artisan vous donne des conseils gratuitement sur la façon de souder et encore moins vous laisser utiliser son matos !!!

A++++++++
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Souder de l'inox ou de l'alu est une opération "facile" pour quelqu'un qui est équipé d'un bon matériel.
Souder des roulements n'est pas très simple, si on soude à l'arc tout bêtement, ça casse au moment du refroidissement qui est trop rapide, probablement une déformation de la cage, si c'est un roulement étanche, le joint spi risque de pas trop aimer, et il faut penser qu'il faudra peut-être un jour le changer.
Il faut avoir chauffé l'ensemble avant de souder et refroidir doucement.
C'est pas facile à faire pour un amateur.
Mais il y aura d'autres avis mieux éclairés.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
et encore moins vous laisser utiliser son matos
:lol::lol::lol:
pourquoi pas pour ce marré :finga: surtout le tig (avec caution)...
+1 à ce qu'a dit R.2087
je rajoute qu'il ne faut pas déliré sur les roulements ont n'a pas la moindre idées du but final ? ça peu être de l'art ???
ci c'est souder des roulements à but mécanique comme la dit R.2087 :lol::lol::lol::lol::lol: du pur délire.
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 629
jerome42000
J
G
Réponses
16
Affichages
776
R
tyio
Réponses
35
Affichages
1 402
Gcrimi2005
G
L
Réponses
15
Affichages
912
the_bodyguard1
the_bodyguard1
500H
Réponses
13
Affichages
544
500H
R
Réponses
5
Affichages
1 080
Richard D
R
D
Réponses
5
Affichages
781
Max67230
Max67230
Haut