Soudage Laser

  • Auteur de la discussion Xavier30
  • Date de début
X

Xavier30

Apprenti
Bonjour,
Je cherche un poste de soudage laser pour rechargement matière pour dans le domaine des moules….
Quel type poste est adéquat pour ce genre de travail ? Quelle marque vous me conseillez ? Avec quel prix, caractéristiques, ….
NB : j ai un poste TIG mais c est pas convenable pour les rechargements de précision

Merci bcp

Salutations
 
M

mitch 74250

Nouveau
Bonjour Xavier30, habituellement on recharge les empreintes au tig puis on réusine (électroérosion enfonçage ou fil, voire fraisage 5 axes simultanés). Si tu soudes même avec un moyen ultra précis il y aura toujours des déformations (liées à la chaleur de la soudure) nuisibles à la géométrie de ton empreinte.
De plus je ne suis pas sur qu'il existe des postes de soudure laser (du style torche a la main comme un tig). Ce genre de procédé est très complexe et dangereux pour les personnels alentours non protégés (risques de reflets), il fonctionne donc dans dans cabines fermées inaccessible à l'opérateur durant le fonctionnement.
En espérant t'avoir aidé.
mitch74250
 
X

Xavier30

Apprenti
bnjr mitch 74250,

merci pour votre réponse.

je suis d'accord avoir toi.

le problème c'est quand il s'agit de recharger une zone de l'empreinte tres petite .

le TIG n 'est pas pratique ...
 
K

Kesuny

Ouvrier
Bonsoir,

Dans ma boite, on en a un, ca marche plutôt bien mais il faudra quand même reprendre ton empreinte en usinage mais après c'est nickel, pour ce qui est de la sécurité, la machine est dans un box fermer par contre je ne connais absolument pas la machine
 
B

BENHUR

Apprenti
Bonsoir
il y a aussi la soudure plasma qui est capable de faire des soudures très fines j'ai vu ça dans une démonstration de chez Castolin il y a quelques années .
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
M
Réponses
126
Affichages
6 463
thierry74
thierry74
M
Réponses
8
Affichages
1 602
morgan199647
M
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 099
Mimifor
M
C
Général Tour SOCOMO Star
Réponses
5
Affichages
3 084
E
Turbo
Réponses
55
Affichages
55 374
saquet
S
M
Réponses
25
Affichages
21 224
Pamdam
Pamdam
Haut