1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudage à l'arc

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par evilghost, 25 Décembre 2014.

1. evilghost

evilghost Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2014
    soudage à l'arc
    bonjour,

quelqu'un connais t-il un poste de soudage à l'arc qui marcherai sur un groupe éléctrogéne de honda 2000 w ?
    depuis plusieurs mois déjà je cherche cela car j'ai un groupe 2000W max...
    c'est pour des bricoles (serre de jardin) sur mon jardin qui est à 62 km de chez moi...

je vous remercie d'avance pour vos réponses
    cordialement

2. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
  3. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    soudage à l'arc
    Un bon vélo (avec une dynamo) et tu pédales ! (bon je sort aussi).
    N'oublies pas de faire une pause de temps en temps pour faire ta soudure !

4. evilghost

evilghost Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2014
  5. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  6. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    soudage à l'arc
    Vu sur le net: un petit poste inverter de 100 A demande déjà un générateur de 3,5 kVA ... ton groupe est un peu trop juste semble t-il ... :oops:

FB29

8. gilles38

gilles38 Apprenti

Inscrit:
    5 Décembre 2010
    soudage à l'arc
    bonjour
    quand je cherchait un groupe sur les pub de sdmo mimi 3500 w pour les postes de soudures

9. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
    soudage à l'arc
    Bonjour,
    On pourrait se dire qu'un poste de soudure pourrait passer dans les 2kVA en le réglant sur un petit courant, par exemple 70A pour des baguettes de 2 ou 2.5mm.
    Avec un poste classique à transformateur, le problème est la puissance réactive très importante consommée. Même avec un réglage mini, on n'est pas sûr de rester sous les 2kVA.
    La solution est peut-être un petit poste moderne sans transformateur avec un cos(Phi) proche de 1, ou bien une batterie de condensateurs.
    Je possède un vieux poste GYS de 1982 équipé d'origine d'une batterie de condensateurs justement pour compenser la puissance réactive du transformateur.

10. Jope004

Jope004 Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2010
    Localité:
    Marines
    Département:
    95640
  11. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    soudage à l'arc
    bonsoir
    dans le temps il existais des poste rotatif pour soudure a la baguette , il fallait le faire tourner avec un moteur ,tu pourrais essayer une solution par emboitements et boulons , ou autre chose car si tu ne peut pas souder , il existe d'autres solutions

a bientot

apt

12. evilghost

evilghost Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2014
    soudage à l'arc
    bonjour tout le monde merci à vous zingilingiling, osiver, FB29, gilles38, Jope004 et apprenti51 pour vos réponses
    je me suis dit dans ce cas je vais peut être prendre le groupe éléctrogene robin Subaru expert 5010x...
    mais j'hésite aussi avec le groupe éléctrogne robin Subaru expert 6510x... car de temps en temps je brancherai également un compresseur...
    est ce que sur le premier expert 5010x je pourrai brancher un compresseur aussi de temps en temps je connais pas du tout la puissance de ces derniers
    c'est pour nettoyer de pièces de motoculteurs moteur...ex : carburateur...

13. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    soudage à l'arc
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre complètement la démarche.
    Au départ, vous dites que vous avez un groupe Honda 2kVA que vous voulez utiliser pour du bricolage de jardin. Donc un petit poste inverter ou un petit MIG sans gas (fil fourré de 0,9mm) devraient aller, leur prix est de l'ordre de 100€ à 200€. Sur ce même groupe, vous pouvez utiliser un compresseur de l'ordre de 2cv ou 1,5kVA mais pas en même temps, bien sûr.

Maintenant, vous partez sur du groupe à 1500€ + le poste de soudage et le compresseur (pas précisé). C'est complètement différent, en prix et sans doute en poids/encombrement. Vous allez les laisser sur place au risque de vous les faire piquer ?? :???:

14. evilghost

evilghost Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2014
    soudage à l'arc
    oui vous avez raison sur ça... mais sur un site soudeur ils m'ont dit qu'il fallait un groupe 5 KVA pour un poste à souder de 90A et aussi c'est celui là qu'il faut comme poste à souder http://www.outiland.fr/poste-a-souder-mma-cemont-puma-s-1700-g-air-liquide-cemont.html car tout les poste à soudage arc ne vont pas avec les groupes éléctrogene :sad:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  15. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    soudage à l'arc
    Bonjour à tous ,

Ouf fait mal au cu,,,le prix mais bon c'est pas le but du post :mrgreen: Pour ma part tu peux avoir une grande quantité de poste qui fonctionne sur groupe électrogéne ils sont protégés 230V + ou - 15 % Gys par exemple mais bon ce n'est que mon avis :wink:
    cordialement
    eric

Chargement...

Partager cette page