Soucis avec fichier ini

  • Auteur de la discussion pequignotm
  • Date de début
P

pequignotm

Apprenti
Bonsoir,

J'essaye actuellement EMC2 sur un portable 650 MHz.
La version Ubuntu est la 6.06 Dapper Drake.
Pas de soucis lors de la config du port // et les tests de moteurs PAP.

Par contre lorsque je lance EMC2 et sélectionne le profil créé, EMC2 envoit ce message :
t_capture_121.png


Ma connaissance de Linux et EMC2 étant égale à zéro, je ne sais qu'en penser et surtout comment remédier à la chose.
Je suppose qu'il ne trouve pas le fichier ini qui est pourtant présent dans le dossier config de EMC2.


:homer:
 
H

horsot

Compagnon
Salut,

Bon tout d'abord pourquoi te lancer dans l'installation d'Ubuntu 6.06 avec EMC 2.2 alors qu'il y a une version Ubuntu 8.04 avec EMC2.3.5 pour le même prix? :wink:

As tu essayé une configuration déjà existante? (sim -> axis_mm par exemple)

Comment as tu généré ta config? Stepconf?

Pour quel type de machine est-ce?

Peux tu joindre le fichier l'ensemble des fichiers de config?

Xavier
 
P

pequignotm

Apprenti
horsot a dit:
Salut,

1. Bon tout d'abord pourquoi te lancer dans l'installation d'Ubuntu 6.06 avec EMC 2.2 alors qu'il y a une version Ubuntu 8.04 avec EMC2.3.5 pour le même prix? :wink:

2. As tu essayé une configuration déjà existante? (sim -> axis_mm par exemple)

3. Comment as tu généré ta config? Stepconf?

4. Pour quel type de machine est-ce?

5. Peux tu joindre le fichier l'ensemble des fichiers de config?

Xavier


Bonjour Xavier,


1 > Ayant un portable Pentium III 650 MHz, j'ai suivi les conseils donnés sur : http://www.linuxcnc.org/content/view/21/4/lang,fr/
2 > Une configuration existante n'est pas adaptée aux caractéristiques de ma machine.
3 > J'ai généré mon fichier "Config" avec Stepconf, les axes fonctionnent correctement en test
4 > J'ai acheté la fraiseuse Wabeco d'Elliot partiellement transformée en cnc (J'avoue m'arraché les cheveux ! :-D )
5 > Je poste les fichiers après le repas !
 
P

pequignotm

Apprenti
:roxxx:

La solution est trouvée !
J'ai créé un profil dans "Stepconfig" nommé "Wabeco 1200F".
Le soucis vient du nom du profil.
En fait EMC2 ne reconnaît que des noms de fichier sans espace.
Ayant recréé un profil nommé "Wabeco _[/color]1200F" pas de soucis, EMC2 reconnaît le fichier .ini généré.

Bref, comme d'hab un grain de sable et la machine se grippe !
 
H

horsot

Compagnon
pequignotm a dit:
Bref, comme d'hab un grain de sable et la machine se grippe !

En effet c'est un classique.

Bon courage pour la suite, ça vaut le coup de creuser. :wink:

Xavier
 
P

pequignotm

Apprenti
Bon suite à l'impossibilité d'installer une carte Wifi Olitec sur ce portable, je suis passé à la version Ubuntu 8.04 Hardy Heron.
Celle-ci n'est pas conseillée sur des ordis peu puissant mais bon, à ma surprise, tout marche correctement.
Le "Latency Test" est du même ordre qu'avec la version 6.06 Dapper Drake.
Les pilotes en natifs sont plus complets et l'installation de la carte wifi avec Ndiswrapper c'est correctement passée (Permet d'utiliser un driver Windows sous Linux).

Bref, je suis assez content d'autant plus que l'ensemble SE + Soft est gratuit !
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

quelque soit l' OS il est toujours déconseillé d'utiliser dans les noms de fichier et dans les arborescences (nom de dossier) des caractères spéciaux ? * " espaces accents et autres particularitée française.

éviter aussi les noms très long (256 caractères max dans le chemin complet nom du fichier compris)

ceci est particulièrement vrai lors de tentatives de récupération de données avec des logiciels Anglo-saxons
mais c'est souvent trop tard !!
 

Sujets similaires

Haut