soucis avec altivar 18

  • Auteur de la discussion cefero
  • Date de début
C

cefero

Ouvrier
Bonjour a tous, suite a la remotorisation de mon tour ml400 en tri, j'ai acheté un altivar 18 .lors des essais le moteur fait 1 quart de tour puis l'altivar ce met en defaut OCF (soit d'apres la notice cour circuit ou surcharge) j'ai verifié le cable moteur/variateur, pas de soucis . j'ai essayé un autre moteur a vide meme probleme. la parti commande déporté (un bouton marche avant / arret/ marche arriere) ne semble pas en cause non plus. le vendeur du variateur (fort sympa d'ailleur) me dit qu'il s'agit peut etre d'un probleme d'equipotentialité des masses. Si quelqu'un avait une idée cela serai bien cool. merci a tous.
 
D

Dieter

Nouveau
Bonjour,

Je possède un Altivar 31 1,1 kW pour tension entrée mono 240 V et sortie tri 240V, alors le moteur est câblé en delta.
J'ai choisi heureusement un modèle plus puissant que nécessaire pour avoir une certaine réserve,
mon moteur n'a que 700W. Mais lors de la mise en service le moteur émettait un son aigu deplaisant.
Alors il fallait augmenter la fréquence de découpage ce qui augmente les pertes dans le variateur,
alors la puissance nominelle du variateur doit être plus grande.

Quelle est la puissance nominelle de ton variateur? Je suppose que le revendeur a choisi le modèle correcte
concernant ton réseau électrique; mono ou tri, tension d'entrée 240 ou 400 et tension sortie tri et la puissance
du moteur.
Est-ce que la connexion interne du moteur correspond à la tension de sortie du variateur en étoile ou delta?
Il ne faut pas connecter le neutre N du moteur.
Si tu a suivi le schéma de raccordement on ne peut pas avoir de probleme d'équipotentialité des masses.
Il faut connecter la terre du moteur avec la platine en tôle du variateur et avec la terre du réseau.

Si tout ça est correcte on a un evtl. un problème de programmation du variateur ou un défaut interne.
 
C

cefero

Ouvrier
Bonjour, et merci pour vos reponses. je pense que je vais devoir me plonger dans les parametres du variateur pour essayer de débrouiller l'histoire c'est un altivar 18 mais merci bien pour la doc. a+
 
C

cefero

Ouvrier
Salut a tous, j'ai refais tous les branchements. repris tous les parametres du variateur pour remettre ceux d'usine (enfin ceux que j'ai pu trouver) et maintenent j'arrive (quand il ne se met pas en defaut tout de suite)a faire tourner mon moteur j'augmente petit a petit avec mon potentiometre la vitesse et quand j'arrive a 50 (hertz ?) il se met en defaut OCF. :mad:
commence un peu a me deprimé ce p....n de matos. a+
 
P

Pinpain

Apprenti
Bonjour,
Aurais-tu une photo de ton branchement?
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,
Normalement, tu as un paramétre qui te permet de remettre TOUS les paramètres d'usine.
De mémoire je ne sais plus lequel mais ca doit se trouver.

Sinon met un temps de démarrage de 1s .

Bonne soirée .
Chris.
 
Haut