Souci branchement tableau éléctrique avec contacteur.

  • Auteur de la discussion 08nova
  • Date de début
0

08nova

Nouveau
Salut,
Mon bosse m'a demandé de préparer un schéma pour l'eclairage d'un hangar, il s'agit des projecteurs et des néons.
j'ai un souci avec ça quelqu'un peut m'aider et me proposer un schéma de branchement d'armoire.

Alors on a :
* - 40 Projecteurs de 1000w (Lampe Halogéne). s'allument en deux lignes (20+20) un commutateur allume une ligne de 20 projecteurs et l'autre allume les 20 qui reste.(les commutateurs sur la porte de l'armoir).
- 40 switchs (disjoncteur pour chaque projecteur a l'intérieur de l'armoire).
- 20 Néons de 36w. S'allument en deux lignes (10+10) ,un commutateur pour chaque 10 Néons.

- Combien de commutateurs je peux utiliser et à quel Ampérage ?
- Quelle type de contacteur et combien ?
- La section des bourniers .
- Le schéma de branchement.
Je serai reconnaisannt de m'aider.

Merci.
 
P

pascalr3

Nouveau
Ton bosse est irresponsable: soit tu as les compétences et il te confie le projet, soit ce n'est pas ton domaine de connaissance: dans ce cas tu refuse et il fait appel à un pro.
On ne plaisante pas avec l'électricité d'autant plus dans le cadre professionnel. :evil:
 
D

domi.U&M

Compagnon
tant qu'il s'agit de préparer un schéma, pourquoi pas. un schéma n'a jamais electrocuté personne! :wink:
 
X

XavB69

Compagnon
08nova a dit:
40 Projecteurs de 1000w (Lampe Halogéne)
oups :oops: :oops: :oops: à 3€/h de consommation ... il y a quand même moyen de faire des économies (et pas qu'écologique !) et puis surtout , avec le prix économisé par sur le contacteur, tu peux presque de payer les bons luminaires.

domi.U&M a dit:
tant qu'il s'agit de préparer un schéma, pourquoi pas. un schéma n'a jamais electrocuté personne! :wink:
Sans vouloir être brutal, ceci est une bêtise (j'en dis aussi quelques fois :wink: ) ... l’électricité ne se voyant toujours pas, c'est le schéma (et notamment le choix des protections, le dimensionnement des organes de coupure et de commandes) qui garantie la sécurité des personnes ... pascalr3 a raison.
(je suis maître d’œuvre électrique depuis 15 ans dans le bâtiment) et ce genre de situation appelle mon droit de réserve quant à faire une réponse. Ce serait comme mettre quelqu'un qui n'a jamais fait de mécanique sur un tour Ø600 et lui dire : vas-y, allumes, on va t'expliquer .....
 
0

08nova

Nouveau
Merci pour vos remarques mais malheureusement c'est le cas, SVP je veux un schéma.
 
D

domi.U&M

Compagnon
XavB69 a dit:
Sans vouloir être brutal, ceci est une bêtise ... l’électricité ne se voyant toujours pas, c'est le schéma ... qui garantie la sécurité des personnes ...
(je suis maître d’œuvre électrique depuis 15 ans dans le bâtiment) ...

ben voyons! :P
 
Haut