1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Souci avec un transfo

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Strat, 15 Juin 2011.

1. Strat

Strat Nouveau

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Souci avec un transfo
    Bonjour,
    J'ai un gros tranfo de chaine hifi pour ma fraiseuse et le probleme c'est que j'ai 30v en redressement et quand je mets mes condos j'ai même pas un volt quand je mesure, j'ai l'impression que çà pompe tout le jus non ?

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Souci avec un transfo
    Bonjour,
    Normalement quand on met les condos, la tension augmente d'au moins 20% Si elle s'écroule comme ca, soit 1 condo est mort, soit il est branché à l'envers (risque d'explosion et d'émission d'un liquide brun et ignoble à base de borates). A vérifier!
    Salutations

3. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Souci avec un transfo
    Bonjour,
    Généralement quand on arrive quelques part on dit "bonjour" ensuite on essais de se conforter au minimum au règlement et on se présente, ensuite on peu poser sa question :wink:

4. Strat

Strat Nouveau

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Souci avec un transfo
    Bonjour,
    Les condo ne sont pas a lenvers et je me suis posė la question alors jai mis un condo neuf, possible que mon pont diode ne soit pas bon, jai moin de tension en sortant du pont diode ? Cest pas le contraire normalement?

Merci pour vos reponses.

5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  6. Strat

Strat Nouveau

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Souci avec un transfo
    Bonjour,
    2*4700 63v plus un petit 2200 50 v, pont diode 25a 100v de chez conrad, transfo 31v alternatif sans rien, filtrė 27v continu a vide egalement

Plus dinfo sur ce transfo, il etait dans une chaine hifi il fait 3 kilos il a une carte derriere avec 3 fusible t1.25a et 2 t3.15a

Bonne soireė

7. dodo

dodo Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    Tarbes
    Souci avec un transfo
    Pont de diode HS ou bien mauvais contact (borne mal vissée soudée ou sertie) ou un fil devenue resistif

8. zig69

zig69 Nouveau

Inscrit:
    16 Avril 2011
    Souci avec un transfo
    Bonsoir,

Ou mesure au voltmétre en mauvaise positin AC ou DC.

La mesure aux bornes des condo se fait en DC.

9. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  10. Strat

Strat Nouveau

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Souci avec un transfo
    Bonsoir,
    Pourtant il est neuf et jai pris un 25a et quand je mesure jai bien du courant continu, cela dit jai 2 pont diode de portail electrique, je peux les couplės ajouter 2 phase ?

Jaurai du le dire plus tot mais quand je met le 2200 mon condo charge quand meme mais doucement dans sa petite valeur, quand je prend avant le pont diode en AT en charge avec les condos jai la meme valeur de partout :sad:

11. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Souci avec un transfo
    Bonsoir ,

Faut proceder par elimination !
    Pourquoi autant de microfarad pour le filtrage ?? que voulez vous faire ??

12. Strat

Strat Nouveau

Inscrit:
    14 Juin 2011
  13. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Souci avec un transfo
    Bonjour,

un transfo de chaine hifi pour une fraiseuse CNC ? il ira pas loin le pauv transfo :!:

les transfos de ces engins , typiquement grand-public, souffre d'un bien vilain malaise, ils sont "atteint d'exces de résistance interne" et voient leurs tensions secondaires s'effondrer a chaque coup de basses lorsqu'on s'en sert pour sonoriser une boum ! (et , si ça se trouve, il est déja à moitié flingué apres avoir subi ce genre d'usages inconsidérés , ce transfo :x )

Alors, pour un tel projet, sincèrement, je conseillerais de réserver ce transfos a des applications moins exigeantes (un modulateur de lumières par exemple :wink: ) ou , si il est déja malade, de le jeter (pas à la poubelle mais à la déchetterie , dans la benne à D E E E :!: )

si non il y a des chances pour que ça ne marche jamais correctement, ou que ça marche mais pas longtemps ...et que ça se termine en émissions de signaux indiens :mad:

sloup

14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  15. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Souci avec un transfo
    Bâ,

Souvent ce sont des transfos fait a l'économie et en partant du principe que , pour une écoute hifi domestique normale on a pas besoin d'une puissance moyenne supérieure à 10 watts, tout en permettant des puissances impulsionnelles bien plus élevés ...mais brèves !
    (et quand on demande a ces chaines hifi des puissances élevés ...en régime continu ou presque, ce qui est notamment le cas de chaines hifi utilisés comme des sonos ...soit ça passe en sécuritée si il y en a une ! sinon ça peut tourner à la cata ! soit ça grille tout et plus rien ne se passe ! soit, plus vicieux, il y a brûlure partielle des vernis et court-circuit partiel entre spires, ou échauffement exagéré de soudures qui deviennent mauvaises et résistives...Dans les deux cas ça semble marcher encore à vide, mais ça se comporte tres mal en charge ! )

Quand aux shunts agnétiques , je ne vois pas ...j'en ai jamais rencontré sur des transfo d'alimentation de matériel hifi !

Ou alors ce n'est pas un transfo, c'est un régulateur de tension à fer saturé !?

sloup

Chargement...

Partager cette page