1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

SOS STAGE

Discussion dans 'Demandes d'emploi' créé par kyky87, 22 Septembre 2016.

1. kyky87

kyky87 Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    SOS STAGE
    Bonjour, je me prenomme Christelle et je suis actuellement en formation TMCCN a l AFPA ROMANET DE LIMOGES . Suite aux nombreux deboires de notre formateur, nous avons vu nos semaines de stages décalées aussi l entreprise qui devaient me prendre ne peux plus le faire aux nouvelles dates et malgres toutes mes recherches a pieds a cheval et en voiture je n'ai rien trouver par ici, donc si par hasard quelqu un sais à a quelle entreprise je peux m' adresser et qui prennent des stagiaires à coups sur je vous serais reconnaissantes de m en informer evidement cela va sans dire que pour le coup je suis prete a aller dans n 'importe quelle region le logement je verrais apres , si je fais pas se stage mon titre ne pourra pas etre validé et en plus je ne serais pas remunerée. voila à bientot merci de m avoir lu.

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    SOS STAGE
    et si tu disais quel genre de stage tu cherches, carrosserie, peinture, poterie, ou voyance :smt003 ça pourrais peut être aider non ?

3. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    SOS STAGE
    Ben c'est simple, soit tu cherches un stage et tu es à l’agonie et donc tu fais l'effort d'être claire et précis(e) pour avoir un max de chance, soit tu ne fais pas l’effort d'être claire pour TOUT le monde et tu risques de passer à côté, par ce que moi non plus je n'aurais pas envie de faire l'effort. C'est un risque à prendre :wink:

C'est juste pour faire avancer le schmilblick, c'est quand même con de ne pas mettre toutes les chances de son côté, car même si je ne suis pas du métier et donc je n'ai pas de stage à proposer dans cette branche, j'ai peut être dans mon cercle d'amis quelqu'un qui pourrai.

Voili voilà

Bonne recheche

5. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    SOS STAGE
    Ouai mais c'est mieux si c'est dit clairement, j'ai fait plusieurs stages à l'AFPA ?Il y a plus de 10 ans et je ne connaissait pas l'aconime TMCCM
    À mon avis en étant un peu plus precis sur le genre de poste recherchés
    Par exemple en disant
    Je fais un stage de tourneur à l'AFPA sur machine conventionnelle et à commande numérique , et je cherche un stage de tourneur ( en précisant si besoin le genre de machine , tradi ,numérique , ou les deux ) ça permet à la personne qui peut proposer un stage de savoir de quoi on parle sans perdre de temps à rechercher sur internet

6. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    SOS STAGE
    j'ai bien fais l'effort d'aller chercher sur Gogle pourtant :|

et pour ce qui est de 'perdre' du temps a faire la recherche : ça m'a pris allez, quoi, 20sec ?

C'est vrai que par les temps qui court (lol) 20sec. c'est bien le bout du monde :rolleyes:

7. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    SOS STAGE

ça prend donc 20 sec à celui qui fait la demande aussi.

8. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    SOS STAGE
    Oui certainement mais a supposé que je suis employeur , est-ce que j'irais voir sur internet à quoi correspond cet acronyme, par contre si je vois " tourneur" c'est plus parlant et plus accrocheur, et comme le dit Nico91 pour le demandeur, qui est certainement plus intéressé que l'emplyeur, ça prend egalement 20 secondes

9. kyky87

kyky87 Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    SOS STAGE
    Bonsoir évidement sur un site d usinage je cherche un stage de secrétaire ( ironie) ! :) !
    alors je recommence je cherche un stage en rapport avec ma formation qui est tourneur sur machines conventionnelles et commandes numeriques.

voila

10. kyky87

kyky87 Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    SOS STAGE
    allez pinagnon je dirais meme que peux m importe que mon stage se fasse sur conventionnelle ou numerique l 'essentiel pour moi est de decouvrir d'autre methode de travail, d'autre machines car evidement chez un patron apres on a pas le choix, .

11. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    SOS STAGE
    pour info, l'employeur n'est pas un neuneu, il connait l'acronyme :wink:

comme de voir des annonces avec 'OHQ' en intitulé, quand je vois 'OHQ electricité', je sais que ça veut dire 'ouvrier hautement qualifié" :|

quand on voit PL, même si c'est quasiment tombé dans le langage populaire, je sais que c'est en rapport avec les 'poids lourds'

bref, pas mal de fainéantise dans ce monde, et surtout, à titre perso, je retiens mieux quand je fais la recherche par moi-même :mrgreen:

12. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    SOS STAGE
    Bimeur, tu ne veux pas comprendre ou quoi, moi je ne connais pas cet acronyme mais par contre je connais quelqu'un qui prend des tourneurs fraiseurs en stage, c'est con de passer à coté non ?
    Il faut donc que ça soit parlant pour le plus de monde possible pour que le bouche à oreille puisse fonctionner.

PS : en même temps ça fait remonter le sujet de Kyky87 :smt003

13. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    SOS STAGE
    C'est vrai que je ne suis pas employeur et en plus neuneu
    Une remarque
    J'avais fait il y a longtemps une lettre ou j'avais employé quelque initiale , j'avais demandé à une secrétaire son avis , elle m'avait dit d'éviter les acronymes et de marquer l'appellation en toutes lettres
    Pour terminer ... Il existe aussi des employeurs neuneu qui ne commissent pas cette acronyme
    Un test
    Est-ce que vous connaissez le PRAP
    ou bien les MCSE
    Ou encore MCSE
    A mon époque ça voulais dire monteur câbleur soudeur en électronique c'était il y a 40 ans mais j'ai pas évolué

14. kyky87

kyky87 Nouveau

Inscrit:
    22 Septembre 2016
    SOS STAGE
    Nicolas je ai remarquer en toute lettre. Ce que ça voulait faut excusez les habitudes quand je le dis en entier au téléphone ils sont endorment. Bref ça resous pas mon problème mais merci quand. Même de faire:-D remonter mon post

15. Tier-I

Tier-I Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Localité:
    MARCILLAT EN COMBRAILLE
    Département:
    03420
    SOS STAGE
    Bonjour kyky,

Est-ce que du côté de La Souterraine (23), ça peut le faire ? J'ai peut-être quelqu'un qui pourrait... Je ne veux pas l'ennuyer si c'est trop loin pour toi.

Slt

Thierry

Chargement...

Partager cette page