1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

somab pl+3s

Discussion dans 'Num' créé par sabeurchebil, 21 Septembre 2013.

1. sabeurchebil

sabeurchebil Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
    somab pl+3s
    bonjour
    je travaille sur un tour somab 300 équipé d un pupitre pl +3s ,pour la programmation apprentissage aucun idée
    j ai arrive a connecte le pc equipe par un logiciel fao avec la machine, pour le transfere + exécution de programme pas de problème
    mon problème j arrive pas a démarré le programme en mode bloc par bloc en plus de demarrer la machine a partir d'un bloc bien déterminer
    en plus j arrive pas choisir le programme courant en mode mémoire sauf si je tourne le clé en mode apprentissage après je le retourne en mode mémoire pour taper le n° de programme suivant
    peut quelqu un m aider
    merci beaucoup

2. JLuc69

JLuc69 Compagnon

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    Genas (69)
    somab pl+3s
    En mode normal, pour executer ton programme, tu fais : mode et F2 (CONT) ? Fais F3 (SEQ)
    Pour selectionner un autre programme, appuies plusieurs fois sur mode pour avoir "Chargement" et dans la liste, choix du programme courant
    Pour redemarrer au milieu du programme : mode->RNS tape le numéro du bloc->entrer->Départ cycle "le programme va au numéro de bloc" et te demande de te repositionner à l'endroit où il devrait être.
    Déplace les axes pour te mettre à 0 dans l'écran des positions puis Départ cycle pour lui dire que tu y est. Après repasse en CONT ou SEQ et Départ cycle pour usiner

Voir la pièce jointe ModesNUM.pdf

3. sabeurchebil

sabeurchebil Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Localité:
    tunisie
  4. gummi

gummi Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    Localité:
    YZEURE
    somab pl+3s
    je connais tres bien ce systeme mais je comprend absoluement pas ta question

Chargement...
Articles en relation
  1. kacemRIchi
    Réponses:
    0
    Affichages:
    448
  2. didierm
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 645