somab pl+3s

  • Auteur de la discussion sabeurchebil
  • Date de début
S

sabeurchebil

Apprenti
bonjour
je travaille sur un tour somab 300 équipé d un pupitre pl +3s ,pour la programmation apprentissage aucun idée
j ai arrive a connecte le pc equipe par un logiciel fao avec la machine, pour le transfere + exécution de programme pas de problème
mon problème j arrive pas a démarré le programme en mode bloc par bloc en plus de demarrer la machine a partir d'un bloc bien déterminer
en plus j arrive pas choisir le programme courant en mode mémoire sauf si je tourne le clé en mode apprentissage après je le retourne en mode mémoire pour taper le n° de programme suivant
peut quelqu un m aider
merci beaucoup
 
J

JLuc69

Compagnon
En mode normal, pour executer ton programme, tu fais : mode et F2 (CONT) ? Fais F3 (SEQ)
Pour selectionner un autre programme, appuies plusieurs fois sur mode pour avoir "Chargement" et dans la liste, choix du programme courant
Pour redemarrer au milieu du programme : mode->RNS tape le numéro du bloc->entrer->Départ cycle "le programme va au numéro de bloc" et te demande de te repositionner à l'endroit où il devrait être.
Déplace les axes pour te mettre à 0 dans l'écran des positions puis Départ cycle pour lui dire que tu y est. Après repasse en CONT ou SEQ et Départ cycle pour usiner

Voir la pièce jointe ModesNUM.pdf
 
S

sabeurchebil

Apprenti
merci de votre repence rapide, mais je veux vous dire que j ai pas un pupitre num
mon tour équipé d un pupitre pl+3s seulement voir image +doc
et merci d avance*
0bbx.jpg
Voir la pièce jointe S300_re.pdf
 
G

gummi

Apprenti
sabeurchebil a dit:
bonjour
je travaille sur un tour somab 300 équipé d un pupitre pl +3s ,pour la programmation apprentissage aucun idée
j ai arrive a connecte le pc equipe par un logiciel fao avec la machine, pour le transfere + exécution de programme pas de problème
mon problème j arrive pas a démarré le programme en mode bloc par bloc en plus de demarrer la machine a partir d'un bloc bien déterminer
en plus j arrive pas choisir le programme courant en mode mémoire sauf si je tourne le clé en mode apprentissage après je le retourne en mode mémoire pour taper le n° de programme suivant
peut quelqu un m aider
merci beaucoup

je connais tres bien ce systeme mais je comprend absoluement pas ta question
 
N

naimi

Nouveau
Bonjour
j'ai besoin des documents techniques ( électrique et mécaniques) pour tour somab 300.
Pouvez vous m'aider à les avoir.
merci.
 
R

rastagood61

Apprenti
Il fait mettre la clé en mode mémoire et appuyer sur la touche comme pour appeler un outil et choisir à partir duquel vous voulez démarrer!ensuite la touche * pour valider et partir toujours du bloc en dessous de la ligne de l appelle outil puis valide page!repositionner les axes avec le manipulateur jusqu a ce que les valeurs en vert soit à zéro
 

Sujets similaires

I
Réponses
8
Affichages
1 490
ADOPTEUNECAISSE
A
I
Réponses
0
Affichages
800
inn.mill
I
C
Réponses
14
Affichages
1 317
zjeje
Z
G
Réponses
16
Affichages
2 017
peponne30
P
DY74
Réponses
17
Affichages
2 420
Snoopile
S
C
Réponses
5
Affichages
2 102
Doctor_itchy
D
S
Réponses
4
Affichages
1 378
Simba
S
R
Réponses
187
Affichages
10 464
ricdu34
R
S
Réponses
10
Affichages
2 922
djebaili
D
Y
Réponses
6
Affichages
1 986
vax
S
Réponses
9
Affichages
2 746
kiki86
kiki86
Haut