Solidarité motarde .....

M

marco 13

Apprenti
Bonjour, vroum comprend pas vrais motard pas motard c'est pour ça qui se disent plus bonjour, ils s'aiment pas. Marco 13 salutation
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonjour tout le monde,
je viens pour mon plus grand plaisir de me taper 2500 bornes de moto, une semaine en Corse (j'habite à
pau, 1500 Kms d'autoroute aller-retour) sur mon brave 600 diversion, 22 ans d'age.
Mon avis sur qui est un motard ou pas a un peu changé: la monture importe peu, mais un gus qui circule en ville ou sur route,voire te double sur autoroute à 150 en short-tong-teeshirt n'a droit qu'à mon mépris!
Samedi 3 septembre, 1/4 d'heures après la descente du bateau à AJACCIO, j'ai pris une gamelle très conne, à 20 km/h:bonne chaussures, pantalon de moto, blouson, gants, casque intégral, j'ai rien eu...
Et ma vieille YAM, pas assez de trucs cassés ou tordus pour abréger les vacances!
A+
Merci
 
B

billyboum

Apprenti
tes propos, ton mépris, ton intolérance envers les autres font honte aux autres motards, c'est pathétique et triste :rolleyes:
+1

Je suis désolé (ba non, même pas en fait), mais je savais pas que ton opinion était représentative de celle de tous les autres motards...........
Pas désolé et CHARLIE ? apparemment tu fais l'unanimité sur ton esprit "motard" ( ou un autre mot qui rime... )
PS : j'ai eu 15 motos ( au moins ... )
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour, ce n'est pas le nombre de moto que l'on a possédé, et le fait de roulé habillé motard de pied en cape l'habit bien souvent, ne faisant pas le moine. il m'est arrivé bien souvent de me rendre chez le docteur à 30 km de chez moi habille simplement d'un jean et blouson de ville, soulier de ville. Pour pouvoir me fondre dans la masse des clients. A mon époque en moto on nous assimilé très vite à des blousons noirs ça ma laissé certaines traces, pas des traces de pneu. Cordialement marco 13 s'était pour faire avancé le smilblick.
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

te double sur autoroute à 150 en short-tong-teeshirt n'a droit qu'à mon mépris!

sur ce point, je ne les meprises pas, je les plains d'etre aussi inconscient...

il m'est arrivé bien souvent de me rendre chez le docteur à 30 km de chez moi habille simplement d'un jean et blouson de ville
on n'es tpas obligé non plus de mettre les sliders en cuir pour faire 50 m, mais entre jean et blouson / short teeshirt tongues... il y a un monde.

A+
 
M

marco 13

Apprenti
bonjours, à la date a laquelle je pilotais ma moto celle de l'avatar le casque est devenue obligatoire en ville, il ne l'était que sur route et autoroute.
Et simplement celui de la photo qu'on nommé, le BOL, le casque intégral, lui était absolument interdit. salutation
 
C

chilavere

Compagnon
lu a tous .
je viens de me taper les 5 pages de ce post ... .la chose qui me dérange le plus est dans le titre ....pourquoi rajouter l'adjectif qualificatif "motarde" au mot " solidarité "....
C'est pas bien d'aider quelqu'un qui en a besoin ???Juste parce qu’il en a besoin ?? qu'il soit en voiture , a pied , a vélo ??? que vous soyez vous même a pied , en moto , en voiture ???
non , ???Faut il forcément aider quelqu'un qui n'appartient qu'a notre clan, notre caste , notre tribu ,notre faction et par opposition laisser crever les autres ??
Je ne ferais pas étalage de mes "états de services" ici, a savoir depuis quand je conduis , avec quoi je roule , et en été , ou alors en hiver quand il fais froid etc etc et toutes ces conneries dignes d'un apéro au zinc du café des sports .pour ça , voir ici :arrow:http://joebarteam.ventsdouest.com/
j'aimerais bien voir un "vrai motard "une fois .histoire de voir a quoi ressemble ce phénomène.
(je cherche toujours la différence entre le bon et le mauvais chasseur ...:smt068)
Je n'y verrais qu'un être humain , plein de qualités et de défauts , et ne subissant aucunes transformations majeures au niveau cérébral ,qu'il pose son cul sur une selle de moto , dans un siège de voiture , ou sur le tabouret d'un bistrot .

Celui qui se comporte mal, est un con, qu'il soit a pieds , a moto, en voiture, a cheval, ou bien allongé sur sa bobonne , même plus tard,dans son cercueil il restera un con .
+10.000 avec Marc ....:smt023

Chilavere ( distillateur de Solexine..)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

Voui:-DChilavere, je pense que tous ceux qui sont "vraiment" solidaire le sont avec tout le monde, c'est logique! même a pied tu peu t'arrêter pour changer la roue d'une femme, même si la mienne vient de me forcer a faire la vaisselle (je suis solidaire:sad:).
Il y a quelque année, en faisant visiter "mes" gorge du Tarn, a un ami, je roulais a peu près a 30km/h car il n'avait personne, et sur la route j'ai aperçue un très beau et gros coléoptère:-D , appelé Lucane, ou Cerf Volant, c'était un mâle et il sont encore plus gros, comme souvant il était sur le dos et remuait lentement ses pattes, si on ne fait rien il ne peuvent pas s'en sortir tout seul et finisse par mourir:smt022, je me suis arrêté , et je l'ai aidé a s'envoler, j'étais fier comme un gamin de 5 ans, bon! j'avais environ 60 ans:smileyvieux:, on se moque:-D mais ça compense , par rapport a toute les conneries que j'ai dû faire par ailleurs.:sad:
Je me suis arrêté, et pourtant je ne suis pas un coléoptère:shock:
Marcus
 
A

alvin

Compagnon
+1 pour le coléoptère et autre animaux :smt023
ceci dit en ce qui concerne l’espèce "humaine" , il y a certaines catégories pour lesquelles je ne m’arrête pas (ou prou)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
alvin!:-D tu n'est pas tout seul a ne pas t'arrêter quand c'est un politique:smt077 (je ne sais pas si ça va passer???)
Bonne soirée
Marcus
 
B

bipbip30

Compagnon
pourquoi rajouter l'adjectif qualificatif "motarde" au mot " solidarité "....
C'est pas bien d'aider quelqu'un qui en a besoin ???Juste parce qu’il en a besoin ?? qu'il soit en voiture , a pied , a vélo ??? que vous soyez vous même a pied , en moto , en voiture ???
non , ???Faut il forcément aider quelqu'un qui n'appartient qu'a notre clan, notre caste , notre tribu ,notre faction et par opposition laisser crever les autres ??

+ 1000 chilavere :tumbsupe:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Nouvelle génération de motard !!! réseau sociaux

La prochaine fois met sur FACEBOOK une photo de toi en panne , tu auras de l'aide du moins tu auras un "j'aime ":smt116
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je viens de me taper les 5 pages de ce post ... .la chose qui me dérange le plus est dans le titre ....pourquoi rajouter l'adjectif qualificatif "motarde" au mot " solidarité "....
Ben parce que ce jour là nous étions en moto et que nous sommes dans le forum "automobile et moto"
et qu'à une époque (pas tout à fait révolu, heureusement) il y avait des gestes dans des situations qui se faisaient "naturellement".
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour,

Je circulais un jour en moto avec mon épouse à l'époque en 1973 avec ma 900 Kawa Z1 sur la départementale 907 juste à l'entrée de Florac, dans les cévennes un gars à pied sur le bord de la route, me fais signe je stoppe, il me parle en allemand je comprend rien du tout me montre un bout du moteur de ma moto, me fais signe de la suivre.
On arrive dans le camping municipal et la garé la même 900 Kawa que la mienne avec en bout de culasse la prise pour manocontac d'huile cassé, c'était un simple boulon chromé qu'il avait cassé, la barrière de la langue ne ma pas permis de comprendre pourquoi cette casse.
Je laisse ma femme avec la sienne, j'amène le gars au village on trouve un atelier de rectification pour refaire ce boulon, en payant naturellement quant le rectifieur a compris qu'il était allemand il a rien voulu savoir, la deuxième guerre mondiale était encore très proche dans son esprit, j'ai tout essayé et n'a même pas voulu que j'utilise un tour pour faire cette pièce moi mème.
de retour au camping très embêté j'ai coupé une branche d'arbre, l'ai mis en forme avec mon couteau, entouré de scoth et je l'ai vissé a la place du boulon, cette réparation de fortune a semble t'il fonctionné il et allé essayé sa moto revenu pas de fuite, je pense qu'il a du souvent changé la branche d'arbre.

Cordialement marco 13
 
R

RzO

Ouvrier
Je viens de m'infuser toute la discussion.
C'est chaud boulette...

Je pense également que "l'esprit motard" c'est dans la tronche, quelque soit le nombre de kilomètres et quelque soit la monture.
Sur la route et sur les chemins, je m'arrête si je vois quelqu'un en difficulté, qu'il soit en meule, en caisse ou en biclou ! (et que je sois en moto ou pas)

Pour conclure et, j’espère, détendre l'atmosphère, je laisse Morille de Morteau définir le "vrai motard" ! :roxxx:

 
M

marco 13

Apprenti
bonjour,

RzO , j'ai bien aimé ta vidéo on passe un bon moment, tu a raison quant tu dit que la solidarité on l'a en nous, mais avant il existait un réel rejet du motard, car en cliché, trop jeunes,vétu de blouson noir, parfois très bruyant, même un peu foufou et complétement déluré, c'est pas de la critique, j'en était je roule toujours en moto et cela depuis 1967. Mais encore une fois les amalgames sont à déplorés et peut être la solidarité motarde est né la mais ce n'est pas une certitude.
il y a deux ans je revenais d'Andorre en moto avec mon épouse nous nous sommes arrêté à une terrasse de café en repartant sur la nationale déserte j'ai coupé la ligne blanche car je partais à gauche, et la deux motards de la gendarmerie se pointent j'avais commencé ma manoeuvre il sont passés, j'ai suivi derrière eux un peu inquiet de mon infraction.
Le dernier motard commence à ralentir et me fais signe de passer, je m' exécute et me retrouve au milieu d'eux , le premier a commencé à ouvrir, j'ai suivi on a vite atteint les 130 km heure sur route nationale, et cela pendant 50 km ensuite signe de la main et il ont changé de direction. Je n'aurais pas du tout été surpris qu'il me verbalise, mais peut être le fait que je n'ai pas interrompu ma faute à leurs arrivé.

Cordialement Marco 13
 
Dernière édition:
P

Pinpain

Apprenti
Bonjour,

Je n'y verrais qu'un être humain , plein de qualités et de défauts , et ne subissant aucunes transformations majeures au niveau cérébral ,qu'il pose son cul sur une selle de moto , dans un siège de voiture , ou sur le tabouret d'un bistrot .

Ok pour la moto ou la bagnole. Pour le bistro, mon avis reste mitigé :partyman:!

:dewouhor:...:jesors23:

signé : un jeune motard donc un con sans esprit qui ne dit pas bonjour, ne s'arrête pas pour dépanner et chasse les pokémones.

:jedwouhor:
 
A

alvin

Compagnon
signé : un jeune motard donc un con sans esprit qui ne dit pas bonjour, ne s'arrête pas pour dépanner et chasse les pokémones.

il y a un proverbe anglais qui dit en gros que pour devenir vieux et grincheux, il faut d’abord être jeune et stupide :lol:
 

Sujets similaires

PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
dmin
Réponses
15
Affichages
1 804
dmin
dmin
B
Réponses
3
Affichages
1 056
dh42
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 096
Pervenche
Pervenche
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 079
MegaHertz
MegaHertz
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 921
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
crapulatos
Réponses
8
Affichages
1 316
sébastien62
sébastien62
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
osiver
Réponses
14
Affichages
35 397
osiver
osiver
E
Réponses
8
Affichages
1 883
slk
Haut