Solidarité motarde .....

J

jeje_03

Compagnon
Salut,

je voie ceux qui passe devant chez moi avec des bécanes hors de prix a plus de 30 000 €
qui voie le bitume une fois tous les deux semaines l ete quant il pleu pas
avec moins de 5 000 km au compteur après 5 années de carte grise qui ce dise motard
quant tu passe a coter avec une bécanes qui a du vecu cb 750 k cb 750 c ou scooter 125
je fait plus de 12 000 km par ans qui te prenne pour de la merde esprits est tu la

Alors pour ma part, il y a pas de différence ni de rapport entre le prix de la moto et le nombre de km/an.
et pour moi pas de différence pour ce qui est de dire bonjour. J'ai recemment repondu au signe de la main d'un gamin en mobylette ( futur motard celui là) et çà m'a bien fait plaisir. mais j'avoue que je ne fais pas signe spontanement à une mobylette.
j'ai meme en mec en bagnole avec une becane sur la remorque qui m'a fait signe quand j'ai doublé. par contre, comme observé déjà plus haut dans les échanges, c'était pas un jeunot.
Et pour rien te cacher je roule en ZZR1400, recemment debridé ( en toute legalité) et pour moi la moto est un loisir, pas un moyen de transport. J'entends par là que je ne prends pas la moto pour gagner du temps. et si çà flotte, il n'y a que dans le Joe bar team qu'on prend du plaisir en moto sous la flotte. Attention, ne pas déformer mes propos, quand on a pas le choix, il n'y a pas de débat, c'est complement différent.

A+ les motards :)
 
J

jms

Compagnon
j'ai meme en mec en bagnole avec une becane sur la remorque qui m'a fait signe quand j'ai doublé. par contre, comme observé déjà plus haut dans les échanges, c'était pas un jeunot.

c'était peut être moi, car je le fais systématiquement qu'on me double ou que je double :-D
 
B

biscotte74

Compagnon
Perso je roule avec mon vmax toute l'année, même sous la neige, mais je fais essentiellement des trajets urbains, et difficile de faire un signe, surtout quand les jours sont beaux, trop de "motards" d'été, l’hiver ,par contre, on en voit peu de motivés et là, je fais toujours un signe à ces vrais motards.
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, et bien quand je lis certaines remarques, je suis assez affligé, vous parlez de solidarité mais finalement tout le monde méprise l'autre ...

biscotte74 tu nous dis même qu'il y a les vrais motards, dont tu es (bien sur) et les autres, on se croirait revenu dans la cours de récréation. Certains te rétorqueront que rouler en ville, c'est pour les motards bobos, tout ça me fait penser au film un dîner de cons.

il y a de la place pour tout le monde et pour toutes les formes de pratiques

p.s : en quoi les motards seraient ils différents des autres et meilleurs, d'ailleurs pour la plupart ils ont aussi une voiture
 
J

jms

Compagnon
oui tout à fait d'accord, c'est pour ça que je ne suis ni motard, ni biker, je n'ai besoin d'aucune étiquette pour rouler et me faire plaisir au guidon.
Et n'en déplaise à certains, je ne roule que lorsqu'il ne pleut pas et pas les mois d'hiver car il caille :lol:
 
B

biscotte74

Compagnon
UN "motard" qui roule 2 fois par ans et que quand il fait beau n'est pas un motard, point barre,un gamin en scoot qui roule par tous les temps est 100 fois plus méritant que ces gogos, maintenant pas de soucis, tu me suis en ville quand tu veut..........................quand ta bécane aura fait le tour du compteur ,bon, j'exagère un peu, ma mienne n'a que 93 500 kms dont les 3/4 en cycle urbain et avec un vmax, on en reparle.
 
B

bipbip30

Compagnon
je n'ai besoin d'aucune étiquette pour rouler et me faire plaisir au guidon

voilà du bon sens car comme nous le savons tous, les étiquettes c'est sur les packs de bières au supermarché :wink:

parce que si il y a les vrais et les faits motards, alors il y a obligatoirement les vrais et les faux usineurs

je ne roule que lorsqu'il ne pleut pas et pas les mois d'hiver car il caille :lol:

pourquoi être motard et maso :itm: je ne sors pas pas l'été car il fait trop chaud :smt039
 
B

bipbip30

Compagnon
alors là biscotte74, tu clos par tes écrits méprisants ce débat sur la solidarité, avoir comme avatar je suis charlie et écrire cela ... heureux qui comme françois pignon a fait un beau voyage en moto

on ne se grandit jamais en rabaissant les autres ...

sur tes performances motardes, je ne te répondrais même pas car je n'ai plus 5 ans et ne fait pas de la moto pour en remontrer aux autres. Tchao pantin :wink: (second degré je précise car apparemment sur ce sujet on est au premier degré)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Finalement c'est comme d'hab' ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui sont les meilleurs et en font le plus.
Quand on a une passion pas besoin de s'en vanter on fait!:smt033
 
G

ghislain76

Compagnon
UN "motard" qui roule 2 fois par ans et que quand il fait beau n'est pas un motard, point barre,un gamin en scoot qui roule par tous les temps est 100 fois plus méritant que ces gogos, maintenant pas de soucis, tu me suis en ville quand tu veut..........................quand ta bécane aura fait le tour du compteur ,bon, j'exagère un peu, ma mienne n'a que 93 500 kms dont les 3/4 en cycle urbain et avec un vmax, on en reparle.
salut j'ai du mal à comprendre , motard pas motard , je pense que c'est du bidon , 3 heures de bécane à paris et t'as fait 80 bornes avec 150 évitement de bagnoles , 250 changements de files ect et 3 heures de bécane sur l'autoroute et t'as fait 400 bornes
un "motard" c'est pas au nombre de km , c'est ce qu'il a dans la tête c'est tout , et puis moi j'ai fais du circuit pendant 15 piges alors les mecs qui roulent vite sur routes ouvertes , quand on les voient sur circuit , hihi !!! ont les reconnait a leurs entrée de courbe
c'est hyper drôle . l'esprit motard tu l'as ou tu l'as pas c'est aussi simple que ça .
 
B

biscotte74

Compagnon
ah, parce que faire 2 heures d'autoroute c'est faire de la moto , Je savais pas.La semaine dernière j'ai quand même doublé 2 600 en pleine montagne, avec mon..................boxer diesel, ceux là, je pense que c'était aussi des motards, il n'y avait qu'à les regarder rouler pour s'en persuader, heureusement qu'ils ne saluaient pas, sinon ils se foutaient au tas, ceux là non plus je pense qu'à partir de novembre ils me feront plus chier sur la route. on va enfin pouvoir rouler tranquille, vivement l'hiver, c'est incroyable le nombre de motards qui migrent dans les pays chauds, parce qu'en haute Savoie on n'en voit quasiment plus.
Et je n'ai jamais dit qu'on reconnaissait un motard parce qu'il roulait vite, non, juste parce qu'il roulait par tous les temps, nuance.
Quand à l'esprit motard, roule en hivers et tu verras que plus de 90% des motards croisés te rendent ton salut, ce qui n'existe pas ou peu l'été avec tous les blaireaux en 2 roues, mais pour le savoir, il faut soi même rouler quand les conditions sont mauvaises.................n'est ce pas ? et là on n'est pas sur circuit sécurisé, on est dans la vrai vie.
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
tes propos, ton mépris, ton intolérance envers les autres font honte aux autres motards, c'est pathétique et triste :rolleyes:
 
G

ghislain76

Compagnon
ah, parce que faire 2 heures d'autoroute c'est faire de la moto , Je savais pas.La semaine dernière j'ai quand même doublé 2 600 en pleine montagne, avec mon..................boxer diesel, ceux là, je pense que c'était aussi des motards, il n'y avait qu'à les regarder rouler pour s'en persuader, heureusement qu'ils ne saluaient pas, sinon ils se foutaient au tas, ceux là non plus je pense qu'à partir de novembre ils me feront plus chier sur la route. on va enfin pouvoir rouler tranquille, vivement l'hiver, c'est incroyable le nombre de motards qui migrent dans les pays chauds, parce qu'en haute Savoie on n'en voit quasiment plus.
Et je n'ai jamais dit qu'on reconnaissait un motard parce qu'il roulait vite, non, juste parce qu'il roulait par tous les temps, nuance.
Quand à l'esprit motard, roule en hivers et tu verras que plus de 90% des motards croisés te rendent ton salut, ce qui n'existe pas ou peu l'été avec tous les blaireaux en 2 roues, mais pour le savoir, il faut soi même rouler quand les conditions sont mauvaises.................n'est ce pas ? et là on n'est pas sur circuit sécurisé, on est dans la vrai vie.
ok c'est fais de la moto avec ton boxer diesel et puis c'est bon je me retire de la conversation
salut
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour tous:-D

Bon ! je viens d'apprendre que je n'aime plus la moto:zoutte:, car je n'ai plus envie d'en faire comme j'en faisais a 18 , 20 ans, c'est a dire sous la pluie , et la neige , je n'avais pas le choix, car je n'avais pas les moyens d'avoir une voiture en plus, si j'en avais eu une, je ne me serais pas gelé les noix (oh le vilain faut motard!) maintenant je fait peu de kilomètre par rapport a avant, et de préférence quand il fait beau, je ne suis plus un motard, mais quand je roule 3 km en moto, sous le soleil, pour aller chercher le pain, je suis quoi?un cavaliers? un homme grenouille?un alpiniste???:7grat: faire 500 km par ans, ne m'empêche pas de faire un signe a un motard, a un jeune en mob, ou a pied, et de faire un signe de remerçiement a l'automobiliste qui me fait de la place.
Celui qui se comporte mal, est un con, qu'il soit a pieds , a moto, en voiture, a cheval, ou bien allongé sur sa bobonne , même plus tard,dans son cercueil il restera un con .
Marcus:wavey:
 
C

cncsiste

Apprenti
:nawak:Bonjour,
Quand j'étais plus jeune, c'est vrai que quand on se croisait on se faisait un petit signe, mais on avait le temps les bécanes allaient moins vite :-D on était aussi moins nombreux.
Je roulais été comme hiver au début après quand j'ai eu une voiture j'ai commencé à goûter aux joies du confort, et là l'hiver le choix était fait.
J'ai quand même fait 90 000 km avant d'avoir une voiture.
Mais c'est vrai que la mentalité des motards a un peu changée, il y a quelques années lorsque je roulais avec le CBR quand j'enlevais mon casque je lisais dans leurs yeux un vieux comme çà avec une moto pareille !:-D
J'ai mis quelques fois mes roues sur un circuit pour m'amuser, je suivais les gars qui faisaient de la compét pendant leurs scéances d'entrainement en semaine, et je peux vous dire que même le dernier c'est pas un manche, ça peut apprendre a mieux connaître et maîtriser sa machine. Après par rapport à la route on tourne tous dans le même sens et il n'y a jamais personne qui viens en face
Les 90 000 c'était un Suzuki T500, ensuite 1100GPZ injection là c'était 18 000, après VF1000 Honda 20 000,et la dernière CBR1000 pour 41 000
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Ce matin en lisant les commentaires de ce post,j'écoutais la chanson de Christophe Maé:il est ou le bonheur,il fait pas de bruit le bonheur.....Alors peu importe en voiture,en moto,en vélo,solex.......il est là le bonheur,le plaisir de rouler...quelque soit le moyen,la distance,le lieu...et si vous voyez une personne en difficulté,posez vous la question si vraiment au fond de vous,vous passez en ignorant?Je pense pas ou alors??,dans les moments difficiles nous avons tous montré notre solidarité...et à pied
 
B

biscotte74

Compagnon
tes propos, ton mépris, ton intolérance envers les autres font honte aux autres motards, c'est pathétique et triste :rolleyes:
Je suis désolé (ba non, même pas en fait), mais je savais pas que ton opinion était représentative de celle de tous les autres motards...............modeste avec ça, je pense que vous devriez arrêtez de vous poser des questions sur le fait que les autres, hou les vilains, ne vous saluent pas, et rouler un peu plus.
 
B

biscotte74

Compagnon
:nawak:Bonjour,
Quand j'étais plus jeune, c'est vrai que quand on se croisait on se faisait un petit signe, mais on avait le temps les bécanes allaient moins vite :-D on était aussi moins nombreux.

J'ai quand même fait 90 000 km avant d'avoir une voiture.

Pas simple de rouler qu'en moto, mes oncles m'avaient dit: Si tu veut savoir ce que c'est d'être motard, il faut pas avoir de voiture, j'ai fait ça pendant 5 ans, marrant en fait, beaucoup de très bons souvenirs, remarquez que mes oncles c'étaient sans doute aussi des cons à lire les commentaires ici, pas grave en soi.
 
B

biscotte74

Compagnon
:nawak:Bonjour,

Mais c'est vrai que la mentalité des motards a un peu changée,

Est ce que ce ne serait pas les motards qui ont changés plutôt ? Dans les grandes ville, Genève par exemple, il n'est pas rare de voir des "motards" (désolé j'arrive pas à m'y faire) en costard cravate sur la dernière moto à la mode...................sur route, l'été et aux beaux jours, pareils, ils sont facile à reconnaitre, tout est neuf, casque, combi ,bottes cela fait plus penser à un bal costumé qu'à un gros rouleur, surtout quand la passagère est juchée sur des talons aiguilles pour pas faire tache quand on se promène au bord du lac ou à Megève.............................
 
C

cncsiste

Apprenti
pour ma part, je partais au taf à 5h du matin et l'hiver sur des rues majoritairement en pavé à l'époque c'était pas marrant pour ne pas dire trés dangeureux, on n'ose pas toucher le frein avant sans parler de certaines rues en côte que je n'arrivais même pas à monter et j'ai dû faire cela pendant 9ans avant d'avoir un quatre roues
quand à la mentalité des motards déjà à l'époque il y avait ce que l'on pouvait appeler des "clans", je me souviens d'un monsieur Bmwiste qui n'aimait pas les japonaises
j'ai souvenir d'un appel téléphonique lors de ma présence dans le bureau de mon concessionnaire où le monsieur en question demandait si l'on ne pouvait pas venir le chercher sur l'autoroute où il était face à une grande enseigne de supermarché bien connue pourque l'on puisse le repérer, et là mon garagiste ne comprenant pas bien ce qu'il voulait lui fait la réflexion bon si je comprend bien tu es en panne et tu veux que je vienne te chercher, et je n'oublierais jamais sa réponse "non je ne suis pas en panne mais ma moto s'est arrêtée" (il y a 45ans de cela)
 
K

kiki86

Compagnon
re
ce matin j'ai croisé des BIKERS
Harley
le grand guidon le casque spécifique la barbe style année 70 EU
se sont peut etre eux les vrais motards
 
B

biscotte74

Compagnon
Étonnamment, le mec qui achète une bécane s'en sert 2 fois/an est pour vous un motard, et le bobo qui achètes meubles d'ateliers et lampe Jielde pour décorer son soft n'est pas un usineur, perso je vois pas de différence, ça sert dans les 2 cas pour frimer et comme déco...................mais c'est vrai que c'est pas pareil car vous êtes de "vrais" usineurs", contrairement à moi qui ne fait que bricoler, vous pouvez donc porter un jugement sans faille et surtout sans qu'on ai le droit de vous contredire.
Au fait rappelez moi les gentils commentaires fait sur le dernier bougre qui a "osé" mettre une Jielde à vendre...........................................effectivement, question tolérances vous vous posez là.
 
J

jms

Compagnon
Et qui es tu pour juger de qui est motard/pas motard ? :mrgreen:
Je roule HD, je ne fais que 6000kms/an, je salue tout le monde que je croise, je m'arrête quand je vois un motard (même pour toi) en panne (même quand je suis en voiture ) et je me fous royalement de ton jugement :smt082
 
A

alvin

Compagnon
Je suis désolé (ba non, même pas en fait), mais je savais pas que ton opinion était représentative de celle de tous les autres motards...............modeste avec ça, je pense que vous devriez arrêtez de vous poser des questions sur le fait que les autres, hou les vilains, ne vous saluent pas, et rouler un peu plus.

ne t'en déplaise, je suis d’accord avec bipbip30
et tu ferais mieux de rouler que de polluer ce post :mrgreen:
 
B

biscotte74

Compagnon
blablabla..................................mdr, vous vous prenez tellement au sérieux que vous voyez même pas quand on se fout de votre tronche......................allez, j'arrête de polluer votre post.
 
Dernière édition:
L

lafeire

Apprenti
rouler tout les jours, je l'ai aussi fait. Après j'ai eu des enfants :) pour le siège auto c'est pas évident.
Sinon moi le salut, c'est systématique. Pas toujours le signe officiel mais toujours un signe, pied, main tête etc... et surtout quelque soit le style de bécane qui arrive en face...
Pas forcément le cas de tous vu que pour certain un 600 xt c'est pas une vraie moto.
Pourquoi? Depuis le jour où c'est un petit jeune en derby est venu me filer sa bombe anti crevaison même les 50cc ont droit à un petit signe :)

Gaffe à vous sur la route
 

Sujets similaires

PUSSY
Réponses
5
Affichages
705
phil135
P
dmin
Réponses
15
Affichages
1 826
dmin
dmin
B
Réponses
3
Affichages
1 064
dh42
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 087
MegaHertz
MegaHertz
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 931
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 443
caramel
C
crapulatos
Réponses
8
Affichages
1 320
sébastien62
sébastien62
N
Réponses
78
Affichages
9 818
nipil
N
osiver
Réponses
14
Affichages
35 830
osiver
osiver
E
Réponses
8
Affichages
1 893
slk
Haut