1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Solidarité motarde .....

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Pitch, 23 Août 2016.

1. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Solidarité motarde .....
    Bonjour,
    ha mais mon pov' bonhomme, la solidarité entre motards, c'était une autre époque,
    de nos jours, ben, ça s'peut, y savent même pas qu'ça existé ....

Samedi après midi balade, mon pote tombe en panne avec son side, (Guz' attelée),
    arrêt donc sur le bord de la route et je dirais qu'entre 15 et 20 bécanes sont passées,
    (dont des grosses BM, des routards quoi) pas un qui s'arrête, même pas de bonjour,
    sauf un (qui nous a fait rire), un "gamin", qui nous a fait signe avec son pied comme ils font maintenant.

Le side se fait tracter, je suis, et à mon tour de tomber en panne (fusible cassé en deux, rien de grave), je revois le gamin, qui s'arrête, mais à un stop :-D avant de partir ..........

Je trouve ça terrible .... Déjà qu'ils ne se disent plus bonjour quand ils se croisent,
    sans doute que ceci implique cela ............
    Très représentatif de notre société en fait ...............

2. Vélobois

Vélobois Ouvrier

Inscrit:
    13 Décembre 2013
    Localité:
    Drôme Provençale (26130)
    Solidarité motarde .....
    Bonjour pitch et bonjour à tous

Il n'y a pas qu'en moto.

Cet été sur la "piste cyclable" entre le Lavandou et le rayol canadel, on se baladait ma copine et moi en tandem.
    Un gars avait crevé, il étaient 3, aucun n'avait une pompe adaptée au type de valve de la chambre à air.
    On s'arrête , je lui prête ma pompe, il regonfle.
    Puis je regarde sa pompe et je modifie l'embout de gonflage pour l'adapter à la valve de ses chambres à air.
    (C'est possible sur certaine pompes)
    Même pas un merci, ni pour le gonflage, ni pour la modif de la pompe.
    On l'a recroisé, un autre jour, sur cette même piste, même pas un bonjour, pourtant on est reconnaissable avec notre tandem.

Ben, c'est comme ça !
    On ne change pas la nature des gens.
    Mais heureusement, tout le monde n'est pas pareil.

3. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Solidarité motarde .....
    Salut,

Je fais de la becane depuis 20 et je constate aussi avec regret ton constat. Mais j'ai le sentiment que c'est plus ou moins marqué en fonction des régions. Peut etre une vue de l'esprit...
    Sans vouloir etre retrograde, ces saleté de télephone et de reseaux sociaux font que les gens ne se parlent plus, alors çà se traduit aussi par le fait de ne plus se faire signe non plus ...

C'est bien regrettable.

A+

4. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    Solidarité motarde .....
    salut , moi aussi Motard de la première heure , (plus d'un tiers de siècle) "ça fait bizarre", chez moi en normandie , l'esprit est encore là
    mais étrangement plus marqué chez les motards ayant passés la cinquantaine.......

5. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Solidarité motarde .....
    Bjr,
    J'ai honte mais j'ai aussi arrêté de dire bonjour ( mais c'est pas toujours facile a l'attaque dans les cols ).
    Mais je m'arrête tjr pour une bécane en panne ( la dernière fois sur la voie rapide un mecs qui pousser un bobber rigide ).

Mais pas que pour les motos . hier dans la rue un mecs se battait avec les hayon de son vu 20m3 de location ( il a pas demandait et personne ne lui a montré ) .
    J'aide aussi les gens sur les parking de gsb quant il essaie de charger un truc plus lourd qu'eux dans un voiture limite trop petite .

N'allait pas dire que je suis un bon gamin ! C'est l'éducation que j'ai reçu de mes parent et que j'essaie de retransmettre a mes enfants .

Mais je suis d'accord tout fout le quant ma pôv dame !

PS : mon esprit motard a disparue avec les mabif pour Gillet jaune .

6. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    Solidarité motarde .....
    salut , je ne comprend pas ton PS :PS : mon esprit motard a disparue avec les mabif pour Gillet jaune

7. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Solidarité motarde .....
    Bonjour,
    Nous faisons ma femme et moi,parfois avec un de mes petits fils du vélo(nous avons mis les motos en retraite!!!) sur piste cyclable (voie verte)le long de la Moselle,nous croisons pas mal de personne,je peux vous dire,rare sont les personnes qui ne disent pas bonjour ou font un simple signe de politesse de la main ou de la tête,par contre en ville....c'est une autre histoire,tout est question d'éducation.

8. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Solidarité motarde .....
    bjr, je crois que mabif c'est en fait manif :wink:

Pitch je comprends ton désarroi mais ça n'est pas d'hier que notre beau pays est devenu le temple de l'individualisme. La solidarité tu la retrouves dans les pays qui ont moins.

9. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Solidarité motarde .....
    Si tu me croise, je te ferais un coucou de la main ou du pied en fonction des situations et si t'es en rade sur le bord de la route, je m'arrêterais pour te filer un coup de main, sauf si tu roule en Harley :smt077

Nan je déconne :mrgreen:

10. Francois57

Francois57 Compagnon

Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Metz
    Solidarité motarde .....
    Et à vélo??????????????:smt022

11. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Solidarité motarde .....
    Bonjour,
    Oui à la solidarité, non aux profiteurs! Il y en a trop dans notre pays et ça tue aussi toutes nos valeurs.
    Mais avec la bonne éducation que nous avons donné à nos enfants, ça revient. C’est comme la marée elle monte et baisse. Chez nous les bonjours sont plus nombreux l'hiver que l'été avec les envahisseurs égoïstes qui ne pensent qu'à eux. Ils prennent les routes , les pistes cyclables pour des terrains de camping, bouchent le passage sans s'occuper des autres les oreilles bouchés par leur distributeur de C...ies. Ils traversent aussi les rues sans regarder comme s'ils voulaient se suicider.
    Il faut donc continuer à éduquer ces malappris.

12. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Solidarité motarde .....
    j'ai arrêté le vélo, trop de contraintes , je ne trouvais pas le poignée des gaz :mrgreen:

13. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Solidarité motarde .....
    appel de phares,
    je m'arrête encore...
    même si pratiquement à chaque fois le motard en panne a pu prévenir quelqu'un grâce à son téléphone !
    on peut rester pour lui tenir compagnie en attendant ...
    dans le passé , en panne avec sa bécane au bord de la route, ça demandait de la solidarité ( et les machines étaient moins fiables aussi).
    au retour de vacances fin juillet sur l'autoroute de l'ouest, je me serai bien arrêter pour aider le gars avec son Triton ( mais il n'étais pas seul) mais en voiture c'est pas simple, je n'ai pas réagi assez vite...

14. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    Solidarité motarde .....
    en 1970 je tombe en rade à l'entrée de Dijon avec ma 125 Peugeot un dimanche soir à 22h. Je pousse la bécane sur le côté et décide de rentrer chez moi à pied.
    Un mec en gros cube s'arrête, il a une belle poupée à l'arrière et n'a donc pas de place pour moi.
    Qu'à cela ne tienne, il emmène la poupée chez elle et revient me chercher!!
    Qu'il en soit encore remercié
    Guy

15. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Solidarité motarde .....
    Motos, voitures, vélos, piétons, si on me fait un geste ou que je trouve qu'il y a un soucis, je m'arrête.
    Entre les touristes l'été et les "aléas forestiers" l'hiver, il y a toujours matière à aider. J'ai un gros break 2L, ça aide, donc booster, câble de démarrage, barre de remorquage, trousse de bord et petits bidons de "chaque" au cas où.
    C'est pas grand chose, et surtout je me dis que le jour où ça m'arrive, j'aimerais bien qu'un type s'arrête pour m'aider.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

Partager cette page