Solid Edge 2D Changement fond de plan

  • Auteur de la discussion MiniTos
  • Date de début
M

MiniTos

Apprenti
Bonjour à tous !!!

Je viens d'acquérir Solid Edge 2D et je souhaiterais modifier le fond de plan pour mettre ce que nous avons besoin dans notre société.

Si vous l'avez déjà fait sa serait super.

Je débute tous juste, 2 jours que je l'ai. Et étant former a l'école sur Solidworks 2004 (l'école c'est loingt), j'ai un peu de mal a m'en servir.

Si vous auriez des documents pour m'aider ou même des tuto car ceux que je trouve son juste en Anglais.

Merci d'avance :-D :-D
 
F

felixxr

Apprenti
Salut
pour les fonds de plan il faut aller dans l'onglet affichage et cliquez sur le bouton" afficher les arrière- plans"
De nouveaux onglets devraient apparaitre en bas de page, tu n'as plus qu'à aller sur le bon arrière plan et le modifier.
Ensuite si tu veux que tous tes plans utilisent cet arrière-plan, il faut que tu enregistres ce fichier dans le répertoire des fichiers modèles avec un nom genre dessin_mon_entreprise.dft, et à chaque fois que tu voudras faire un nouveau plan tu utilisera ce modèle. (pour définir le répertoire des fichiers modèles aller dans options solid edge>emplacement des fichiers>modèles utilisateur

Voilà, si tu n'as pas compris quelques chose fait moi signe
 
M

MiniTos

Apprenti
Bonsoir,

je viens juste de voir ton message.

Je vais essayer sa mardi au taf.

Merci à toi.
 
M

MiniTos

Apprenti
Une question de +

comment créé un cartouche ??

Car en fait je veux faire un cartouche pour ma sociétée avec nos infos logo et toutes les infos que nois avons besoins.

On peux les parametrer pour rentrer directe les info quand tu fait ta mise en plan ??
 
G

gillesR

Ouvrier
J'utilise Solid Edge 3D depuis longtemps et j'ai gardé la solution de la version 7 pour les cartouches :
C'est en fait un tableau Excel paramétré dans Excel (bordure, taille des cellules, etc) copié collé dans l'arrière plan.