Solid Edge 2D Changement fond de plan

  • Auteur de la discussion MiniTos
  • Date de début
M

MiniTos

Apprenti
Bonjour à tous !!!

Je viens d'acquérir Solid Edge 2D et je souhaiterais modifier le fond de plan pour mettre ce que nous avons besoin dans notre société.

Si vous l'avez déjà fait sa serait super.

Je débute tous juste, 2 jours que je l'ai. Et étant former a l'école sur Solidworks 2004 (l'école c'est loingt), j'ai un peu de mal a m'en servir.

Si vous auriez des documents pour m'aider ou même des tuto car ceux que je trouve son juste en Anglais.

Merci d'avance :-D :-D
 
F

felixxr

Apprenti
Salut
pour les fonds de plan il faut aller dans l'onglet affichage et cliquez sur le bouton" afficher les arrière- plans"
De nouveaux onglets devraient apparaitre en bas de page, tu n'as plus qu'à aller sur le bon arrière plan et le modifier.
Ensuite si tu veux que tous tes plans utilisent cet arrière-plan, il faut que tu enregistres ce fichier dans le répertoire des fichiers modèles avec un nom genre dessin_mon_entreprise.dft, et à chaque fois que tu voudras faire un nouveau plan tu utilisera ce modèle. (pour définir le répertoire des fichiers modèles aller dans options solid edge>emplacement des fichiers>modèles utilisateur

Voilà, si tu n'as pas compris quelques chose fait moi signe
 
M

MiniTos

Apprenti
Bonsoir,

je viens juste de voir ton message.

Je vais essayer sa mardi au taf.

Merci à toi.
 
M

MiniTos

Apprenti
Une question de +

comment créé un cartouche ??

Car en fait je veux faire un cartouche pour ma sociétée avec nos infos logo et toutes les infos que nois avons besoins.

On peux les parametrer pour rentrer directe les info quand tu fait ta mise en plan ??
 
G

gillesR

Ouvrier
J'utilise Solid Edge 3D depuis longtemps et j'ai gardé la solution de la version 7 pour les cartouches :
C'est en fait un tableau Excel paramétré dans Excel (bordure, taille des cellules, etc) copié collé dans l'arrière plan.
Lorsque je double clic dans la feuille d'arrière plan sur le cartouche, la feuille s'ouvre dans Excel et je peux changer la matière, l'échelle, la référence, la date, etc..
Il existe surement des méthodes plus modernes mais cela marche.
A noter qu'une fois que tu as fais ton premier tableau, tu n'as même pas plus besoin d'excel sur le poste (en fait il y en a une partie intégrée à Solid Edge)
J'espère que cela t'aidera si le problème n'est pas déjà résolu..
 
M

MiniTos

Apprenti
Bonjour,

Quel qu'un à une autre méthode?

Merci
 
N

normandc

Apprenti
Salut,

Pourquoi ne pas examiner, voire modifier les modèles existants livrés avec le logiciel ? Ce doit être sûrement comme sous la version 3D que j'utilise au bureau.

D'abord, dans la page d'arrière-plan, le cadre du cartouche peut simplement être dessiné avec les outils de dessin. Tu peux insérer une image du logo de ton entreprise au format JPG, BMP ou TIFF. Pour un remplissage semi-automatique des données, il faut créer des annotations. Je ne suis pas certain du terme, car au bureau j'utilise (à mon corps défendant :roll: ) une version anglaise. C'est cette icône :
SolidEdge_callout.png

Ensuite pour le texte, dans la boîte de dialogue il faut cliquer sur le bouton Propriétés :
SE_Callout_PropertyText.png

Ensuite il y a une liste de propriétés disponibles que tu peux copier. Elles seront évidemment en français si ta version est française.
SE_callout_PropertyText2.png

Une fois que tu cliques sur le bouton OK, ce code sera reproduit dans la fenêtre de texte. Tu cliques OK, tu désactive la flèche puis tu places l'annotation à l'endroit voulu.

Ces propriétés peuvent ensuite être saisies dans l'onglet « Propriétés » du fichier de mise en plan. L'onglet Personnaliser permet d'ajouter des propriétés personnalisées, celles-ci seront alors disponibles dans la liste des propriétés.
SE_Proprietes01.png

À noter qu'il faut cliquer sur le bouton « Rafraîchir » ou encore sauvegarder le document pour que les changements aux propriétés apparaissent sur la feuille.
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
55 115
zorglub_1er
Z
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
dh42
Réponses
20
Affichages
18 325
marsupial76
M
B
Réponses
33
Affichages
15 791
barney
B
Haut