Socle pour perceuse d'établi

  • Auteur de la discussion betedesvosges
  • Date de début
B

betedesvosges

Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perceuse à colonne (~500 W ).
Mon établi n'étant pas si grand, je ne souhaite pas installer la perceuse directement sur l'étbli.
Existe t-il des socles pour perceuse de ce type ? Ou vaut-il mieux acquérir une percuese qui repose au sol ( d'après mes premières recherches, le prix de ce type de matériel monte vite en flèche... )

Merci d'avance !
Joël
 
K

KY260

Compagnon
tout depend de la hauteur sous broche qu'il t'est necessaire.
si 30/40cm te suffisent, un perceuse type etabli posé sur une base ira tres bien.
s'il te faut plus, alors, c'est perceuse "haute".
sur ce, les socles existent, mais sont je trouve assez cher.
il serai comptablement plus judicieux d'en faire un, soit en corniere, soit en chevrons, avec de la place pour ranger dessous des objets lourds ce qui stabilisera positivement la chose.
 
B

betedesvosges

Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement 30/40 cm me suffisent.
Ma question est plus sur quoi poser la perceuse, car je ne me sens pas capable de fabriquer moi même le socle...
 
K

KY260

Compagnon
ça n'a rien de complique.

sinon, tu peux tout à fait trouver un petit meuble de cuisine type 40m de large que tu pourras eventuellement monter sur des roulettes solides.
 
B

betedesvosges

Nouveau
KY260 a dit:
sinon, tu peux tout à fait trouver un petit meuble de cuisine type 40m de large que tu pourras eventuellement monter sur des roulettes solides.

C'est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé... Merci pour l'idée.

Sinon, au niveau de l'achat de la perceuse, y a t-il des modèles / marques meilleures ou pire que les autres ?

Je louche actuellement sur le modèle de marque "Ryobi" / 550W EDP5530L : http://www.abm-outillages.com/Boutique/detail.php?codeProd=Ryobi-+EDP5530L&qte=1
Quelqu'un connait ?

Merci encore
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut betedesvosges, je ne connais pas cette perceuse mais je trouve ça vitesse minimum un peu rapide. La mienne n'étant pas de grande marque descend à 220 t/min que je trouve encore rapide dans certains cas!!!! Payée 179€ à l'époque.
Quant à la marque où au modèle, je pense que c'est à l'appréciation de chacun. Perso, je possède une chinoise en cm2 de 450 Watts (je n'ai jamais réussis à le bloquer ou le faire chauffer) version haute, je n'ai pas à m'en plaindre pour mon usage (il m'arrive de faire des trous de 34 avec une fraise) et je l'ai depuis plus de 10 ans, j'ai juste remplacé 1 courroie et un mandrin automatique à la place de celui à clé (par facilité d'emploi).
 
B

betedesvosges

Nouveau
Merci a tous

Vous me conseillez quoi au niveau de la marque ?
 

Sujets similaires

Y
Réponses
5
Affichages
3 899
ygicq
Y
Haut