socle béton pour fixer une chèvre

  • Auteur de la discussion testi
  • Date de début
T

testi

Ouvrier
Bonjour,
Ne serait-il pas plus simple de concevoir un portique équipé d'un treuil electrique sur galets et de conserver la chèvre en l'état pour déplacer la charge une fois qu'elle est descendue de la remorque ou du camion ?

bonjour,
ben ça j'ai déjà ! (photo prise là où je l'ai acheté, pas chez moi)
[div=none][div=none][div=none][div=none]
portique-small-jpg.jpg
[/div][/div][/div][/div]
mais je voudrais pas le laisser dehors à demeure (c'est chiant à démonter,i l est trop haut pour passer sous la porte)
la chèvre, je veux juste un socle pour la fixer temporairement dehors quand j'en ai besoin, et sans aucune modification. Elle retourne sur ses roues ensuite.

Effix, le moment de forces côté garage va tendre à soulager la dalle au raz du mur plutôt que l'enfoncer. je me gourre ?

(pour fixer les idées, le garage c'est ça :
atelier-jpg.jpg
 
Dernière édition:
B

bop55

Compagnon
C'etait pas vraiment mon idée, je voyais simplement un portique fixe à demeure à l'interieur, juste derriere la porte: un IPE à l'horizontale posé sur deux poteaux, l'ensemble suffisament écarté du linteau de la porte pour permettre le roulage du treuil electrique: une petite fondation au pied de chaque poteau et un ancrage en haut dans la construction existante ( si ce n'est pas des murs en pierre sèche, evidement).
 
T

testi

Ouvrier
ok je vois, mais un peu limite en hauteur utile je pense.
et, c'est certain, je coule une dalle devant la porte, donc pas trop de surcoût pour prévoir de quoi fixer la chèvre ... alors que toute la ferraille, je dois l'acheter !
 
M

muppets32

Apprenti
Bonjour, pour l'histoire de fondation sur la maison avec la photo on voit bien que la future dalle sera assez éloigné mais quant est il du garage en agglo béton, ne pas oublier que la charge sera ponctuelle et non permanente, la dalle et le soubassement repartissent aussi cette charge.

Comme dit zzr avec 20cm c'est trop peu, hors enrobage il te restera 14cm pour y placer tes ferrailles, entre la zone qui travail en compression et celle qui travaillera en extension il y a trop peu.
Faudrait partir sur une semelle sous-jacente a ta dalle avec une surface suffisante, en gros rajouter une sous-dalle de 20cm ou plus sur la zone de travail de la chèvre. la tu pourras y placer convenablement tes fers.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Si j'ai bien compris on veut me sceller les pattes dans le beton !!!!!!

Suis pas d'accord moi....

Jean¨Paul :drinkers: :jesors23:
chevre.jpg
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
par simple curiosité:
Tu nous écris que le portique que tu as acheté ne passe pas les portes, peut-il être monté à l'intérieur ?
Le toit ne semble pas être beaucoup plus haut que les portes.
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
94
Affichages
20 006
MIC_83
MIC_83
B
Réponses
36
Affichages
2 290
BertrandG
B
M
Réponses
10
Affichages
1 156
Matger
M
Pervenche
Réponses
6
Affichages
736
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 660
bernard52
B
Le Prolls
Réponses
21
Affichages
11 198
Le Prolls
Le Prolls
N
Réponses
61
Affichages
11 748
nipil
N
A
Réponses
14
Affichages
5 574
activa73
A
O
Réponses
8
Affichages
6 792
JuliusCo
JuliusCo
L
Réponses
13
Affichages
1 908
Lou78
L
B
Réponses
13
Affichages
1 423
Ubert
U
fred 69
Réponses
14
Affichages
598
fred 69
fred 69
R
Réponses
18
Affichages
1 747
kawah2
K
Haut