1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Slouptoouut, présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par slouptoouut, 1 Avril 2010.

1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

40 ans, ouvrier dans une usine de mécanique, et LEDophile centbornard amateur d'idées saugrenues ...

j'ai découvert, par hasard, ce forum, et vais donc me présenter comme les autres ... Même si , je l'avoue, je suis un peu un cas spécial et si je n'avais a priori aucune raison d'atterrir ici ...pour , a postériori en trouver finalement :shock:

En effet, je viens du forum ADDM, ce forum là (lien ci dessous) , ou j'ai posté divers messages dont ce topics :
    http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=75&t=3536
    Et ou vous pourrez me retrouver sous le pseudo zeltron, et avec en guise d'avatar quelque chose de bien connu sur un forum d'usinage, mais totalement incongru et décalé sur un forum de course de fond ( en l'occurrence un tourteau :wink: )

Ma principale passion est la course de fond hors stade et plus précisément sur des distances supérieures ou égales à 42 km , d'ou la fréquentation du forum ADDM ( ADDM = Au Dela Du Marathon ) et mon autre passion est l'électronique et ses applications dédiés à l'éclairage (et notamment tout ce qui touche aux LED ...) :)

Et il m'est arrivé de concilier les deux en proposant des idées originales a base de LED pour le répérage nocturne des meneurs d'allures sur une épreuve mythique dans le milieu de la course de fond (en l'occurence les 100km de Millau ...) tout en participant a la dite course en tant que coureur (ce qui suppose un certain entrainement , pou faire 100km en courant :!: ...) et en arborant des éclairages perso a base de LED sortant de l'ordinaires (résoluments différents des lampes du commerce :eek: )

A part ça, professionnellement, j'ai été affecté, et le suis encore, a toute sorte de postes sur toute sorte de machines dans un atelier de mécanique ...et notamment a la fraiseuse (bien que n'ayant jamais eu une formation de fraiseur ) :shock:
    Ou encore a dépanner ces mêmes machines, soit au niveau électrique soit au niveau mécanique (et c'est la que ce forum pourrais s'avérer utile :-D )

Enfin, j'aime bien les idées décalés et anecdotes originales (d'ou par exemple l'idée saugrenue de poster sur un forum de course de fond avec un avatar représentant un tourteau )

Au juste, y a t'il ici d'autres "usineurs-LEDophile-centbornard" :?:

2. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    salut à toi et bienvenue ; centbornard, je le fus, ledophile jamais, mais j'ai aujourd'hui plus de chance de devenir ledophile que de redevenir centbornard.... put... de santé

3. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Merci,

Ah (pas Ampères-heures comme les batteries) j'avais oublié de dire ceci :

Pourquoi "slouptoouut" ? parce c'est le bruit émis pas un appeau artisanal (qui attire d'étranges créatures ou effraie le plombier-zingeur !) fabriqué par Gaston Lagaffe (vous savez, le héros de BD, employé de bureau, qui invente tout et n'importe quoi et commet diverses gaffes)

Etparce j'adore cette BD !

Sloup

4. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    YONNE (sens 89100)
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008