1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage

Discussion dans 'Électro-érosion' créé par Nicodu80, 18 Juin 2015.

  1. Nicodu80

    Nicodu80 Nouveau

    Messages:
    28
    Inscrit:
    18 Septembre 2014
    Localité:
    Somme
    Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage
    Bonjour à tous ! Voila j ai une série de pièces a réaliser sur ma charmilles roboform 35 par enfonge. C est un six pans de 22H7 dans une pièce en bronze. Le problème étant que je n ai pas encore usiné de bronze sur ma machine. Je ne sais donc pas quel thecno utiliser ( donc regime et sous dimensionnement inclut ) ni même si je doit prendre une electrode bronze ou graphite.
    AU SECOURS
    MERCI D AVANCE DE VOS RÉPONSES
     
  2. simplet

    simplet Compagnon

    Messages:
    1 199
    Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage
    Bonjour,
    Pour le bronze j'utiliserai des technologies cuivre, et pour l’électrode, plutôt cuivre (bas coup) , ou graphite (sale à usiné mais rapide), ou cuivre-tungstene (peu d'usure ).
    Je vous conseil de faire un essai dans une chute.

    Bonne journée
     
  3. Nicodu80

    Nicodu80 Nouveau

    Messages:
    28
    Inscrit:
    18 Septembre 2014
    Localité:
    Somme
    Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage
    Bonjour. merci de votre réponse, mais le fait est que je n ai pas de techno pour le cuivre.
    pour l acier, l alu, le carbure de tungstene, ampcoloy, le titane, j ai meme une techno electrode acier pièce acier, mais rien pour les alliages cuivreux
     
  4. simplet

    simplet Compagnon

    Messages:
    1 199
    Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage
    Eh bien moi je partirai de technologie acier, j'augmenterai le temps de pause(off), et je réduirai un peut l’intensité (i), pour ce qui est du gap, il faudra a mon avis s'attendre à un gap un peu plus important que pour l'acier, je pense presque 2x le gap acier pour une ébauche. L’idéal est de faire des essais. Tenez-nous au courant.
     
  5. Nicodu80

    Nicodu80 Nouveau

    Messages:
    28
    Inscrit:
    18 Septembre 2014
    Localité:
    Somme
    Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage
    je fais les essais lundi je vous tiens au courant
    merci pour les informations
     
  6. Nicodu80

    Nicodu80 Nouveau

    Messages:
    28
    Inscrit:
    18 Septembre 2014
    Localité:
    Somme
    Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage
    bonjour. je reviens vers vous avec un peu de retard, car la semaine s annonce chargée. je tenais a vous remercier, cela va a merveille avec vos données. encore merci
     
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 632
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  8. simplet

    simplet Compagnon

    Messages:
    1 199
    Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    Six pans dans une pièce en bronze par enfoncage
    C'est Top alors, content d'avoir pu vous aider, n'hésité pas si vous avez d'autre question.
    A bientôt :)
     
Chargement...
Articles en relation
  1. /laurent\
    Réponses:
    6
    Affichages:
    977
  2. Kesuny
    Réponses:
    9
    Affichages:
    2 005
  3. michto
    Réponses:
    25
    Affichages:
    3 094

Partager cette page