Site d'Entraide Scolaire gratuit

  • Auteur de la discussion tof225391
  • Date de début
T

tof225391

Nouveau
Bonjour,
Je m'appelle Christophe, enseignant en électrotechnique en région parisienne.
Je suis également le fondateur d'un site d'Entraide Scolaire gratuit.

Je suis tombé par hasard sur votre site, et je le trouve exceptionnel. J'espère qu'un jour notre forum pourra avoir votre réputation et vos statistiques.
Je souhaitais vous le présenter pour deux raisons, que j'aborderai par la suite.

Dans l’espoir d’améliorer notre popularité et de nous diversifier, nous avons multiplieé nos actions (bénévoles) en réalisant plusieurs projets :
- Publication et consultation gratuite de toutes nos ressources pour les élèves, enseignants, professionnels et particuliers.
- Une CVThèque, afin que tous les élèves de terminale de France puisse déposer leur CV.
- Un annuaire d’électricien national, qui nous permettra de faciliter les recherches de stages pour nos élèves.
- Des schémas de base pour les particuliers, sous LogEleec (application web crée par nos soins).
- Une application web pour valider les acquis théoriques gratuit basées sur la nouvelle NFC 18-510.
- Un livre d’électrotechnique permettant aux élèves et enseignants de se préparer pour l’épreuve écrite du BAC PRO.

Voici un exemple de schéma réalisé avec LogEleec :
2012 - Chauffe eau.png


Nous avons également créé un concours départemental (sur la Seine et Marne) d'électricité depuis deux ans. Cette année, le concours va être organisé dans d'autres académies. Il a été médiatisé et soutenu par un grand nombre d'entreprise.

Si je vous contacte aujourd'hui, c'est dans un premier temps pour faire un échange de lien entre nos sites, mais également pour vous demander un peu d'aide pour ce concours. En effet, la région, qui nous finançait, ne pourra plus cette année. J'espère que certaines entreprises qui lisent ce message sauront apprécier notre projet, et pourront nous soutenir financièrement ou matériellement.

De plus, je lutte afin de trouver des entreprises à mes élèves, et j'en profite pour faire un petit appel à vos lecteurs.

J'espère que ce message ne passera pas comme étant de la publicité, mais plus comme un futur partenariat entre votre site et notre concours.

Si vous souhaitez plus d'informations, je pourrai donner le lien, avec l'accord des modérateurs.

Cordialement
Christophe CABRERA
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour Christophe,

Personnelement, je trouve votre démarche tre bien et il est difficile de trouver des actions benevoles de nos jours.

Et pour aider les jeune sortant d'ecole c'est super.

Longue vie à votre site. :supz:

Sur notre forum il ya des professionnels et des particuliers, donc qui sait... :roll:

Avant de vous donner le go pour des liens etc... j'aimerais avoir le OK d'un de nos administrateurs.
Mais à cette heure, ils dorment bravement... :-D

Au plaisir de vous lire.
 

Sujets similaires

W
Réponses
261
Affichages
14 817
midodiy
midodiy
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
R
Réponses
11
Affichages
7 537
Alex31
A
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
suduiraut
Réponses
13
Affichages
327
mg850t3
mg850t3
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
S
Réponses
15
Affichages
1 365
Doctor_itchy
D
R
Réponses
40
Affichages
3 201
rt3ps39
R
J
Réponses
5
Affichages
2 129
E
Haut