SIOME TC5

P

pierrotastro

Ouvrier
Bonsoir
Ce serait "sympa" de nous mettre quelques photos de cette belle machine que j'aimerais bien avoir.
Merci d'avance
Pierrot
 
C

christian30

Nouveau
tour 1.JPG
tour 2.JPG
tour 3.JPG
 
C

christian30

Nouveau
bonsoir , donc voila ce fameux tour, fraiseuse. de beaux restes pour ces + ou - 60 ans . l'ancien proprietaire , un tourneur a la retraite en avait pris grand soints
il tourne trés bien , en 220v , beaucoups de fraises , de couteaux ,de pignons de plus , de tareaux et fillieres etc . un trés bel outil en bon etat de marche
bonne soirée
Christian
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous
Haa! oui superbe. Il est en bon état et complet.
pierrot
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir, juste pour info, il y en a un à vendre aujourd'hui sur l'autre site: Passions- usinages pour ne pas le nommer! comme il semble que certains recherchent ce genre de machine.
Cordialement.
 
J

jeanducanal

Nouveau
Bonjour

Je viens d'en remettre un en route ou presque. Après démontage pour le transport (il faut être solide pour le bouger, surtout le pied!) grand nettoyage de toutes les pièces et remontage, j'ai constaté qu'il était en 110/220 tri. Je ne peux donc pas encore le faire tourner. Il est en version tour seulement et quelques accessoires n'étaient pas avec.
Si d'aventure, une personne pouvait m'indiquer où trouver les éléments comme la manivelle qui permet de tourner la vis qui règle la hauteur de la poupée "fixe", l'équerre et la table qui permettent de mettre cette machine en fraiseuse, le contre poids, la lunette, un moteur 380V tri..., ce serait super
Cette machine est effectivement très bien. Les verniers et jeux permettent-ils de travailler au 1/10ème ?
Merci d'avance et bonne fin d'année à tous.
 
J

Jim974

Compagnon
Hello Neutrino, perso pour mettre ou sortir le mandrin, je mets le harnais en place (arbre parallele derriere la broche) et ca bloque la broche. De la, avec la cle de mandrin tu peux visser ou devisser ton mandrin tranquille... ;o) (desole pour le deterrage mais ca peux servir aussi a d'autres?)
 

Sujets similaires

Welder35
Réponses
62
Affichages
13 117
P
altitude
Réponses
21
Affichages
2 722
laboureau
laboureau
2stroke
Réponses
33
Affichages
10 501
2stroke
2stroke
A
Réponses
17
Affichages
13 338
Anagyre
A
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 284
Tour 85
Tour 85
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
2
Affichages
2 031
Dodore
Dodore
J
Réponses
15
Affichages
13 132
jeannot14
J
D
Réponses
104
Affichages
19 544
wichrys
W
L
Réponses
24
Affichages
6 133
ludo59
L
D
Réponses
11
Affichages
8 108
Dodore
Dodore
Haut