1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Simulateur Dynamique 3 DOF

Discussion dans 'Divers' créé par aschamba, 15 Mai 2011.

  1. aschamba

    aschamba Apprenti

    Messages:
    165
    Inscrit:
    30 Juin 2009
    Localité:
    Suisse, Genève
    Simulateur Dynamique 3 DOF
    Bonjour :-D ,

    suite à la conversion de ma CN je me lance dans l'étude d'un simulateur à 3 degré de liberté de ce type. D'après l'étude dynamique voici les résultats entre la sortie du réducteur (en rotation) et le point d'attache du plateau en translation vertical. La ou je me pause une question, c'est quelle est l'accélération adéquate en sortie de réducteur pour ressentir de bonnes secousse au niveau du plateau ?
    Sur le graph du bas (niveau du plateau) on peut lire que j'arrive à environ 1300mm/s2 soit 1,3m/s2 donc à peut près 0.14G

    ptite vidéo un peut rapide désolé le temps réel est de 2 sec
    http://www.youtube.com/watch?v=9EAcI_JUN0o

    sym_graph.jpg

    sym_1.jpg
     
  2. Nicolas_81

    Nicolas_81 Nouveau

    Messages:
    48
    Inscrit:
    29 Janvier 2008
    Localité:
    Aveyron
  3. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 859
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Simulateur Dynamique 3 DOF
    Bonjour,

    difficile de dire a partir de combien l'usager va trouver que ce sont de bonnes secousses (c'est assez subjectif, et dépend fortement de la sensibilitée des personnes ) ni de vous dire ce qu'il convien de modifier (je ne suis pas vraiment calé en la matière, mécaniquement parlant...) :???:

    néanmoins, ça risque d' être décevant question sensations ... pour comparaison, on rencontre souvent , sur des grand manèges forains "a sensations" des vitesses de plusieurs dizaines de km/h et des accélérations de 5 à 10 m/s²...soit 1,5 à 3 G (ça peut déja suffire a faire gerber les plus sensibles s'il montent dedans apres un bon repas :!: )
    Et encore, je parle de manèges tournants , certe grands mais somme tout assez classiques, avec des moteurs électriques et des vérins hydrauliques...
    pas de ce genres de "binious" ou on vous enferme dans une "nacelle" ronde , retenue a la base par un puissant électro-aimant , puis qui, a la coupure du circuit de l'électro, est propulsé a 40...50 mètres par de gros élastiques comme ceux destinés aux sauts du même nom (là, oui, ça procure de "bonnes sensations" :wink: )

    sloup

    ejectoseat.jpg
     
Chargement...
Articles en relation
  1. quentin21
    Réponses:
    35
    Affichages:
    2 147

Partager cette page