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Compagnon
Bonjour,
voici mon projet: améliorer la tenue de route de ma citroen ax en montant les triangles avants sur des silentblocs rigides en plastique (delrin) à la place du caoutchouc et monter la traverse de train arrière avec des bobines en aluminium à la place des silentblocs en caoutchouc.
Ca devrait bien améliorer la précision, la vivacité de réaction et enlever le gros flou d'origine ainsi que le temps de réponse assez long.
J'ai choisi le delrin car il est rigide, résiste aux chocs et aux contraintes et est un peu autolubrifiant (au début, j'étais parti sur du teflon mais c'est trop mou je pense pour durer longtemps)
Pour les triangles du train avant:
-silentbloc avant: canon en inox avec silentblocs en delrin (5/100ème environ de serrage sur le diamètre extérieur, environ 2 à 3/100ème de jeu sur le diamètre intérieur pour que ça puisse quand même tourner (dur mais ça tourne) sans prendre de jeu trop vite
-silentbloc arrière: silentbloc en delrin avec les mêmes ajustages et support en aluminium pour s'accrocher à la caisse (il me reste les trous à faire après la prise des cotes précises sur la voiture.
J'ai mis aux cotes les blocs d'alu sur le tour car un pignon plastique de ma fraiseuse est hs
Des pièces comme ça se vendent dans le commerce aux alentours de 250 euros le kit.
Pour le train arrière:
-un peu plus bas dans le post j'ai mis un plan trouvé sur le net des bobines en alu à faire pour remplacer les silentblocs mais ce sont des modèles pour 106/saxo et peut être ax phase 2, en tout cas, l'alésage sur la traverse est plus petit sur ma voiture: le diamètre 32,2 fait 30,14mm sur ma traverse.
Je me demande aussi combien il faut mettre de serrage pour que ça ne bouge pas ( cylindre d'aluminium dans un alésage d'une pièce moulée en fonte), je pensais entre 5 et 10/100ème, quel est votre avis? Voici quelques photos:
A+
Le plan de la bobine de train arrière pour 106/saxo
Le silentbloc arrière auquel il manque les perçages pour le fixer sur la caisse
Le silentbloc avant d'origine sorti à l'étau frappé à la masse
Les triangles avec le silentbloc avant déjà assemblé
voici mon projet: améliorer la tenue de route de ma citroen ax en montant les triangles avants sur des silentblocs rigides en plastique (delrin) à la place du caoutchouc et monter la traverse de train arrière avec des bobines en aluminium à la place des silentblocs en caoutchouc.
Ca devrait bien améliorer la précision, la vivacité de réaction et enlever le gros flou d'origine ainsi que le temps de réponse assez long.
J'ai choisi le delrin car il est rigide, résiste aux chocs et aux contraintes et est un peu autolubrifiant (au début, j'étais parti sur du teflon mais c'est trop mou je pense pour durer longtemps)
Pour les triangles du train avant:
-silentbloc avant: canon en inox avec silentblocs en delrin (5/100ème environ de serrage sur le diamètre extérieur, environ 2 à 3/100ème de jeu sur le diamètre intérieur pour que ça puisse quand même tourner (dur mais ça tourne) sans prendre de jeu trop vite
-silentbloc arrière: silentbloc en delrin avec les mêmes ajustages et support en aluminium pour s'accrocher à la caisse (il me reste les trous à faire après la prise des cotes précises sur la voiture.
J'ai mis aux cotes les blocs d'alu sur le tour car un pignon plastique de ma fraiseuse est hs
Des pièces comme ça se vendent dans le commerce aux alentours de 250 euros le kit.
Pour le train arrière:
-un peu plus bas dans le post j'ai mis un plan trouvé sur le net des bobines en alu à faire pour remplacer les silentblocs mais ce sont des modèles pour 106/saxo et peut être ax phase 2, en tout cas, l'alésage sur la traverse est plus petit sur ma voiture: le diamètre 32,2 fait 30,14mm sur ma traverse.
Je me demande aussi combien il faut mettre de serrage pour que ça ne bouge pas ( cylindre d'aluminium dans un alésage d'une pièce moulée en fonte), je pensais entre 5 et 10/100ème, quel est votre avis? Voici quelques photos:
A+