Mazak Signal sonore

J

José41

Nouveau
Bonjour,

Est-il possible d'activer le signal sonore de fin de cycle en cours de programme lors d'un arrêt programmé (M0 ou M1) ?

Merci d'avance
 
A

.AleX.

Apprenti
A vérifier selon ta num, mais sur certaines imprimantes 3D, le M300 déclenche un signal sonore :wink:

En fait, je pense que c'est des fonctions non standardisées, donc ça dépend de ton matériel et il faudrait que tu indique le type de num que tu utilise.
 
J

José41

Nouveau
En effet les paramètres (s'il en existe un) sont différents sur sur chaque armoire. Il s'agit d'un integrex 100-IIIS, Mazatrol 640mt Pro
 
A

alpachino758

Nouveau
Bonsoirs, faut regarder tes codes M moi sur mon integrex il est integré a l'ouverture de porte (M56)
 
J

José41

Nouveau
Justement je n'arrive pas à trouver,
N'ayant pas de bris d'outils j'ai de nombreux programmes avec des M0 en cours de programme pour débourrage de copeaux et vérifier l’état des outils (ex: fraise d’ébauche ou foret) et j'aimerais trouver un paramètre, code M ou autres astuces pour actionner le bip de fin de programme à chaque M0 afin de ne pas être toujours à guetter un arrêt et avoir une machine à l’arrêt.
 
A

.AleX.

Apprenti
C'est bourrin, mais si tu provoque volontairement une erreur dans ton code il se passe quoi ? Pause et demande à l'opérateur ?
 
A

azerty10

Apprenti
Bonjour. Perso je regarderais dans les paramètres PLC dans le schemas elec si il y a pas un paramètre du style buzzer for M0/M1....
 
J

José41

Nouveau
ALEX: Tu penses à quoi comme style d'erreur? je ne veux pas avoir besoin de faire un redémarrage de programme à cause d'une erreur (trop de risque de ne pas redémarrer au bon bloc) juste DCY.
AZERTY: Merci je vais me remettre à la lecture mais pour l'instant à part le buzzer de fin de cycle je n'ai rien vu
 
A

alpachino758

Nouveau
et pourquoi tu contrôle pas ton bris outil avec le mesureur, je l'utilise souvent pour vérifier avant de passé un foret Ø3 30D! sa évitera des arrêts inutiles
 
K

kiki86

Compagnon
[QUOTE
actionner le bip de fin de programme à chaque M0 afin de ne pas être toujours à guetter un arrêt et avoir une machine à l’arrêt.[/QUOTE]
bonjour
pendant que tourne la machine que fais tu??
tu t'occupes d'autres machines? tu fais d'autres operations ??
travail en temps masqués?
 
A

alpachino758

Nouveau
Je travails sur 3 machines a la fois sans compter les débits! Et j'utilise des durées de vie outils, détection de bris-d'outils, ouverture de porte avec signale sonors au transfert ou fin de programme, afin d'éviter les temps morts.
 
A

azerty10

Apprenti
Salut. En modifiant le RB5 BIT 7 quand tu as un M0 ou M1 tu auras la lumiere jaune qui s allumera si tu as l option.
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
213
dodochef
D
V
Réponses
11
Affichages
801
cr-_-
C
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 622
Jacques T.
Jacques T.
K
Réponses
3
Affichages
380
kerdour29
K
wika58
Réponses
261
Affichages
18 306
midodiy
midodiy
A
Réponses
31
Affichages
2 061
lebask
L
Inox 18
Réponses
20
Affichages
695
Inox 18
Inox 18
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
471
laurenttanguy
laurenttanguy
R
Réponses
3
Affichages
1 027
Pierro67
P
K
Réponses
34
Affichages
1 273
deuche87
deuche87
Haut