siemens 810D - transfert mode passant

  • Auteur de la discussion Dudule24
  • Date de début
D

Dudule24

Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un centre d'usinage Deckel 64V équipé d'un calculateur Siemens 810D sinumerik powerline.
Si je transfère un programme supérieur à 500ko, lors de la simulation j'ai un message d'erreur "memoire saturée" et impossible de 'exécuter le programme.... (il me reste pourtant de la place sur le disque). Je peux transférer plusieurs programme sans soucis mais je ne peux pas les simuler ni les exécuter si leur taille est supérieure à 500ko...
D'où cela peut il venir?
Y a t il un paramètre modifiable par l'opérateur?

J'aimerai essayer le transfert en mode passant, mais comment faire? Quelqu'un sait il le mettre en place sur ce modèle de Siemens?

Je dois exécuter des programmes qui font 3 ou 4 Mo et je suis obligé de les découper, c'est assez ennuyeux et long à faire.

Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement,

D.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour,

ma méthode pour pouvoir exécuter des programmes volumineux de usinages 3D en UGV est:
1- créer un programme maitre .MPF (programme d'appel)
Ce programme regroupe le déroulé de la gamme d'usinage : appel des outils et conditions de coupe

2- créer des sous programmes pour chaque opération .SPF
Ce programme ne contient que le parcours outil : g1/g2/g3 XYZ

3- le programme maitre et les sous programmes doivent obligatoirement se trouver dans le même dossier pièce

Des explications dans le PDF en pièce jointe.

totof74 Voir la pièce jointe Programme_siemens.pdf
 
D

Dudule24

Nouveau
Bonjour Totof74!

Merci beaucoup pour ces renseignements!
je vais tester ça!
Encore merci!!

D
 
C

chnapsou

Nouveau
bonjour je place ce message ici car je suis un peu perdu merci a ceux qui connaisse de le depacer au bon endroit.
bonjour,
depuis quelques temps je ne peu plus me servir du mode MDA sur cn 840d.
le fond de l’écran est grisé.
j'arrive a écrire des instructions mais lorsque que je lance le dcy rien ne se passe.
si quelqu'un peu me dire les points a vérifier ou les options qui aurait put être désactivés.
merci
 
A

aandres

Nouveau
Bonjour chnapsou, il faudrait quelques précisions sur ton pb. C'est arrivé d'un seul coup? une photo de ton écran serait la bien venue.
A te lire
 
A

aandres

Nouveau
pour dudule 24 il y a la fct extcall suivie du chemin pour travailler en mode passant
 
C

chnapsou

Nouveau
bonjour aandres
merci pour votre réponse j' en suis toujours au même point les instruction en mode MDA ne fonctionne pas.
je vais essayé de vous joindre une photo.......
upload_2015-6-16_3-27-46.png



donc comme vous pouvez le voir si je rentre une instruction et que je lance le cycle celui-ci ne s’exécute pas .
cela fonctionnait très bien avant c'est pourquoi je me demande si il n'y aurait pas eu un programme de desactivé.

merci pour vos retour.
bonne journée

chnapsou
 

Sujets similaires

L
Réponses
0
Affichages
10 443
lipfi
L
S
Réponses
2
Affichages
3 305
gummi
gummi
G
Réponses
2
Affichages
5 356
guillaume_martin
G
Haut