sieg sx3 & sx4 avec DRO

  • Auteur de la discussion tournele
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
Bonjour à tous,
Oui je sais, je sais, on va me dire que j'ouvre un post sur un sujet déjà débattu, seulement même en farfouillant, je n'ai rien trouvé sur le forum qui corresponde à ma recherche, c'est à dire où pouvoir acheter une sieg sx4 avec DRO (ou un de ses clônes), et qu'elle soit livrable par transporteur en France.
J'écris cela car je n'ai d'ailleurs trouvé personne qui vend en France une sieg sx3 ou sx4 avec DRO d'"origine?!
Donc si quelqu'un peut m'éclairer, j'accepterai volontiers de sortir de la noirceur de mon ignorance...
 
T

tournele

Compagnon
En fait je voudrais du "lourd léger" mais de qualité, et je n'ai pas les moyens pour du wabeco équivalent, car on tape de suite les 8000/9000€,
Et chez ceriani dont les produits sont très bons, il faut compter deux mois avant qu'une 402 ou une 403 soit dispo.... Et là aussi c'est 6300€..
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
je n'ais pas ce genre de matériel j ai une emco fb2 et une crouzet, mais ja préfère de loin mes tours aux fraiseuses, car avec un tour on peu aussi faire des petits fraisages mais l'inverse n'est pas possible. je ne peu pas plus t'aider dans ton choix.
 
T

tournele

Compagnon
Oui certainement, mais en ce qui me concerne une fraiseuse m'est aussi nécessaire, en tout cas à part axminster, je n'ai trouvé personne, et au vu des réponses sur le post, il ne doit pas avoir des centaines d'enseignes qui peuvent fournir des sx3 ou 4 avec leur DRO sino montée d'usine..
 
T

tournele

Compagnon
Alors je me répons à moi-même, axminster a la sx3 dro et la sx4 dro en stock, et l'expédie en france.

Mais rien trouvé en france pour l'instant...
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut,

J'avais fait le tour des différents fournisseurs potentiels possibles avant l'achat de ma SX4.
En France, il n'y a que Otelo. Pourquoi veux tu spécifiquement la version avec DRO d'origine ? L'installation peut être commandée à l'achat de la machine...
Il y aura peut etre une SX4 en vente bientôt sur le forum (d'ici un petit mois normalement).
 
T

tournele

Compagnon
Salut,

J'avais fait le tour des différents fournisseurs potentiels possibles avant l'achat de ma SX4.
En France, il n'y a que Otelo. Pourquoi veux tu spécifiquement la version avec DRO d'origine ? L'installation peut être commandée à l'achat de la machine...
Il y aura peut etre une SX4 en vente bientôt sur le forum (d'ici un petit mois normalement).

Salut Dxmax, je t'ai envoyé un mp. Autrement, toi où as-tu acheté la tienne? et quelle DRO as-tu monté dessus?
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut,

J'ai acheté la mienne d'occase à un privé qui ne s'en est pas beaucoup servi.
Je n'ai pas monté de DRO car je comptais la numériser et pour le peu que j'ai fait avec cette fraiseuse, je n'ai pas eu besoin de DRO.
 
T

tournele

Compagnon
Salut,

J'ai acheté la mienne d'occase à un privé qui ne s'en est pas beaucoup servi.
Je n'ai pas monté de DRO car je comptais la numériser et pour le peu que j'ai fait avec cette fraiseuse, je n'ai pas eu besoin de DRO.

Merci de ces infos, je t'ai envoyé un message privé.
 
T

tournele

Compagnon

En effet! tu la fais sacréement bosser, mais la montée et descente (non-micrométrique) ne sont pas pénibles vu le poids de l'affaire?
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
ca sera le même poids que la SX4
l y a pas plus de poids que la bf 25 que j avais
j ai le moteur j ai récupérer de quoi la motoriser
ca se vend un moteur pour l axe verticale
a plus
 
Dernière édition:
T

tournele

Compagnon
salut
ca sera le même poids que la SX4
l y a pas plus de poids que la bf 25 que j avais
j ai le moteur j ai récupérer de quoi la motoriser
ca se vend un moteur pour l axe verticale
a plus
Bonjour fauxjetons, je n'avais pas vu ta réponse; je suis surpris que le poids ne soit pas plus important que sur la bf 25, car cette dernière semble plus "gringalette". j'ai contacté cgdis qui m'a très sympathiquement répondu.
Maintenant je réfléchis de plus en plus à l'alternative d'une 7045.

Un membre du forum m'a aussi proposé de me céder sa sx4, qu'il a fiabilisé.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
le poids de la tête d une ZAY 7045 fait le même poids que la fraiseuse BF 25
sur la BF 25 la manivelle et plus petite que sur une ZAY 7045
pour cela q u il faut a peux prés la même résistance monter la tète
je vais motoriser la descente pour plus de faciliter
et peux etre changer l arbre pour plus de faciliter avec une vis a bille
http://exmachina-shop.fr//catalog/index.php?cPath=22_23
a plus
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut