SIEG SC4 ou WABECO D2000

  • Auteur de la discussion calahan95
  • Date de début
C

calahan95

Nouveau
Bonjour,

Je fais du modélisme depuis une quarantaine d'année et je m'éclate dans différentes disciplines.
Mais je dois dire que l'usinage reste pour moi toujours aussi magique...
En bref j'ai revendu mon combiné CHESTER mf42a et j’hésite pour le tour entre ces deux machines.
Sachant qu'il y a très peu de post sur la marque Wabeco....
Merci de m’éclairer et de me donner vos avis.
Chris.
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

Je fais du modélisme depuis une quarantaine d'année et je m'éclate dans différentes disciplines.
Mais je dois dire que l'usinage reste pour moi toujours aussi magique...
En bref j'ai revendu mon combiné CHESTER mf42a et j’hésite pour le tour entre ces deux machines.
Sachant qu'il y a très peu de post sur la marque Wabeco....
Merci de m’éclairer et de me donner vos avis.
Chris.
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé un Wabeco mais il y en avait un à mon travail. Robuste, silencieux, très précis, parfaitement ajusté, un plaisir à utiliser, me disait mon collègue tourneur.
C'est moi qui l'avais choisi, voulant un tour de précision sans surprise. (après la mauvaise d'un tour chinois qui faisait un bruit immonde).
C'est une excellente marque. Du chinois aux normes de contrôle qualité allemandes d'après ce qu'on lit sur les forums.
 
C

calahan95

Nouveau
Bonjour Francis et merci pour ton avis...
Ce qui me fais plus penché pour cette marque c'est surtout l'excellent rapport qualité prix des accessoires et la clarté de leur site internet (sans surprise)....
 
L

Lemodéliste

Ouvrier
Bonjour
Je remonte ce poste pour savoir su tu as acheté le Wabeco ? Si oui j'aimerais avoir ton avis car ce tour semble correspondre à mes besoins .
 
F

Fred69

Compagnon
Quand on pose une question comme ça, ça serait utile de mettre un lien vers cette machine (WABECO D2000).
D'après ce que j'ai pu voir, et niveau fonctionnalités, on est bien loin du SC4, mais je peux me tromper.
Fred
 
Dernière édition:
L

Lemodéliste

Ouvrier
C'est plutôt Calahan qui aurait pû détailler. Je voulais juste savoir s'il l'avait acheté pour avoir un retour d'expérience. Après avoir passé presque tous le we à lire les différents topic, Wabeco me semble une très bonne marque allemande, soi disant la Rolls des modélistes outre Rhin !!
 
F

Fred69

Compagnon
soi disant la Rolls des modélistes outre Rhin !!
Ce n'est pas suffisant. Faut voir le prix et ce que l'on peut faire avec.
Quand je vois le banc avec ses deux barres cylindriques, ça m'inquiète un peu (si c'est la bonne machine).
 
L

Lemodéliste

Ouvrier
Un WABECO D2000 vaut 2854 euros. Pour ses capacités j'attends justement les commentaires d'un utilisateur. Le SIEG 4 aucune idée je n'ai pas fait de recherche, c'est du chinois me semble-t-il
 
F

Fred69

Compagnon
WABECO D2000, je ne connais pas, je n'ai pas connaissance des caractéristiques de cette machine, donc pas d'avis à donner.
Concernant le SC4, (je connais j'en ai un), le prix est d'environ 2000 euros (à vérifier suivant fournisseur) avec filetages (vis mère), avance automatique du trainard et du transversal, un vrai banc en fonte, ... (voir les caractéristiques jointes).
Que ce soit du "chinois" n'a aucune importance, c'est une bonne machine (à mon avis).
 
Dernière édition:
L

Lemodéliste

Ouvrier
Pour ce qui est des "chinois" je ne fais que lire les critiques que j'ai lues sur ce site,et elles ne sont pas favorables
 
F

Fred69

Compagnon
Pour ce qui est des "chinois" je ne fais que lire les critiques que j'ai lues sur ce site,et elles ne sont pas favorables
Tu ne devrais pas les lire :wink: , d’ailleurs je serais curieux de voir ces fameuses "critiques".
De toute façon tu feras comme à peu près tout le monde ici, tu achèteras du chinois.
Fred
 
L

Lemodéliste

Ouvrier
Bonsoir
Il semble que le but de ce genre de forum est de lire, surtout quand on est à la recherche de renseignements . Ce que j'en retire est que les chinois sont des kits préassemblés qu'il faut nettoyer, graisser et vérifier, voir modifier). Moi quand j'achète une Peugeot je pars avec direct, comme c'est indiqué dans un post.
En dessous de 4000 euros il parait que tout vient de Chine plus ou moins. Seul le sérieux du vendeur fait la différence.
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
Ce que j'en retire est que les chinois sont des kits préassemblés qu'il faut nettoyer, graisser et vérifier, voir modifier)
Qu'on mette de la graisse pour protéger les différents organes d'une machine pendant le transport me semble être la moindre des choses, et c'est plutôt dans ton intérêt. Pour le reste, je ne vois pas très bien, modifier quoi ? On peut toujours adapter une machine à son propre usage, mais ça, c'est une affaire personnelle et pas obligatoire.
Je n'ai que des machines "chinoises" et je ne m'en plein pas.
Fred
 
D

D@M

Apprenti
Pareil, je ne me plaints pas de mon tour Sieg ... pour le prix, il rend bien le service et je n'ai rien modifié, si ce n'est par confort la manette de déplacement de la contre pointe.
J'ai également une fraiseuse de même origine, qui elle a bien eu quelques modifications comme la compensation de descente de tête et l'ajout de règles nuémriques. Mais ce dernier point est purement optionnel. Je suis toujours avec le moteur d'origine (a pignons), la même colonne etc.

Cordialement;
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
Haut