1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Shéma électrique d'un pont FOG 449 380V en 220V mono

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Romuald1064, 21 Février 2015.

1. Romuald1064

Romuald1064 Nouveau

Inscrit:
    21 Février 2015
    Bonjour
    Je viens d'acheter un pont FOG 449 2 colonnes 380V TRI (le moteur peut etre couplé en 220) et je voudrais le raccorder en 220 mono avec un variateur.
    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un shcéma de raccordement ?
    Merci

2. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour,
    Moi je ne vous donnerai pas de schéma mais j'attire votre attention sur le choix de votre variateur qui doit être fait non pas par rapport à la puissance du moteur mais sur l'intensité du moteur en charge car ces moteurs sont à usage intermittent et donc l'intensité n'a rien à voir avec un moteur standard.

3. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Bonjour

D'accord avec Labobine. Ces moteurs sont prévus pour démarrer à pleine charge (exemple : ordre de montée avec un véhicule sur le pont). Le variateur présentera l'avantage de pouvoir démarrer en douceur.

Je veux bien te faire un bout de schéma .... mais il faut m'en dire un peu plus, en particulier :

Quelle marque / type de variateur comptes-tu te procurer ?
    + photos du boîtier de commande
    + photos du coffret électrique existant

Pour info, tu as un bout de schéma "rudimentaire" ici :
    http://www.technic-achat.com/pont-elevateur-et-variateur,fr,8,31.cfm

A te lire ...

4. keef

keef Nouveau

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Slt

J'ai le même pont, il fonctionne aussi avec un variateur. (4Kw il me semble...)
    J'ai fait l'installe il y a 4ans.
    Je m'en sert tous les jours...

Le seul pb c'est que mon variateur est en 16A alors que le moteur du pont en 19A
    Donc si tu met un trafic ou une grosse berline, tu devra partir du sol et t'arreter à la bonne hauteur sinon pas possible de remonter...

J'ai la notice du pont avec les branchement a faire pour le passer en 220 tri.

Chargement...

Partager cette page