servos moteur avec variateur de frequences

  • Auteur de la discussion kompress
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu va les cramer , le variateur rentre 220Vac et sort 350-400V dc par phase avec ses 150Vdc autant le jeter tout de suite :)


a moins de savoir parametrer la tension de sortie , mais les variateur classique non !! , il faut modifier le varitateur en debranchant l'entree DC de l'igbt et faire une alim 150-180Vdc avec un transfo !!!
 
K

kompress

Apprenti
oui donc je me suis tromper de plaque c'est plutot ca :

donc moteur a courant continu 150V c'est pt etre plus facile a tester

je l'ai brancher sur un alim de 30V et il commence a faire des soubresauts
c'est dja bon signes

P1030184-petit.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la premiere plaquette indique un moteur BLDC donc 3phase , il faut donc un controleur speçifique 3phase , avec retour encodeur et qui donne 150V par phase !

le second a l'air d'etre un moteur a balais donc une simple alim 176vDC et ça tourne !! , bien qu'il est equiper d'un tachometre aussi donc il faudrais un drivers moteur DC avec entrée tachometre et la il serais reguler en vitesse

en gros tu lui demande de tourner a 2tour par minute et bien il tourneras a 2 tour par minute AS SONT COUPLE MAXIMUM , se qui avec une simple alim sur le moteur est impossible :)

ideal pour faire un moteur de broche cnc , pas adapter directement a un moteur d'axe sauf si tu lui met un encodeur a quadrature a la place du tachometre :)
 
P

punchy

Compagnon
Ta question m'intéresses j'ai aussi des servo 3 phase 130V que j'aimerais bien faire fonctionner a moindre frais.
Connaissez-vous des variateurs ou l'on peut régler la tension de sortie ?

:wink:
 
G

gralo

Compagnon
un servomoteur ne ce branche pas sur n' importe quelle variateur, souvent il a un var spécifique, ou du moins un type de variateur.

Par exemple un servomoteur brushless envoi la position du rotor au variateur, qui en fonction de la position alimente différemment les trois phases.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est clair que un servo bldc meme si il est en 325V ne tourneras pas rond sur un varateur normal :) mais ça permet de le tester ( dans un gros vacarme ^^ )


l'ideal etant le drivers pour lequelle il as ete concus :)

mais un variateur de broche (car avec un tachometre c'est un moteur de broche et pas d'axe ! ) specifique va couter cheros , meme en occasion , vois sur la bay usa :)
 

Sujets similaires

V
Réponses
0
Affichages
914
Vic44
V
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut