Servo moteur DC

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour, pour un micro tour cnc, j'envisage de mettre un couple "servo moteur DC + driver" pour la motorisation de la poupée fixe.

Le but, pouvoir faire des filetages pilotés par mach 3. Suis je complètement à coté de la plaque ?

Quel serait vos solutions ?

Merci
 
R

roboba

Ouvrier
Salut

je ne pense pas que tu es a coté de la plaque je pense juste qu'il faut un peu de puissance c'est tout , par contre je ne suis pas que que MACH s'interface facilement avec des servos moteur
 
A

Anonymous

Guest
Niveau puissance j'ai un petit servo de 150 w avec son driver associé. Qui plu est l'usinage est plus du micro usinage dans du laiton et alu .

Par contre il faudra que j'étudie mach 3 pour interfacer celà .
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Si tu met un servo moteur pour la broche tu bénéficie en même temps d'un axe C !!!!!!

Après ce n'est pas obligatoire d'avoir un servo pour faire des filetage, moi j'ai un simple moteur asynchrone et il y'a un capteur sur l'axe de la broche.
 
N

natale

Compagnon
2 capteurs !
1Capteur vitesse broche (pour la syncro vitesse entre broche et longitudinal)
1 Capteur top 0 pour retomber exactement dans le sillon... :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Merci pour vos réponses. Le capteur top 0 se place ou?
 
N

natale

Compagnon
M...de je ne peux pas joindre des photos :mad: :mad: :mad:
En tous cas:
Sur l'arbre de la broche tu as une roue codeuse avec des trous pour le capteur de vitesse et un encoche pour le top 0
 
A

Anonymous

Guest
Merci pour ta réponse , ton explication me suffit je vois ou il doit etre et son fonctionnement.
 

Sujets similaires

N
Réponses
15
Affichages
836
Doctor_itchy
D
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
Haut